8 décembre 2020 à 11:55

Les joueurs ont tous des fourmis dans les jambes tant ils languissent de reprendre le chemin du stade. Il semble que ce va être quelque chose possible pour les plus jeunes… Dirigeants, entraîneurs, éducateurs sont en pleine réflexion

Ce week-end, nous avons appris le décès de Joseph PELLIZZARI, à 90 ans ; il a été inhumé mardi à Conques-sur-Orbiel.

Si Jean CALVET, maire, avait accepté la première présidence du club lors de son assemblée constitutive le 12 janvier 1967, il confiait, dès la saison suivante, les destinées du club à Joseph PELLIZARRI.

Albanais d’adoption et de cœur (nous avons eu l’occasion de le constater à maintes reprises), ce sont ses responsabilités à la mine de Saint Jean de Jeannes qui l’avaient amené dans le Tarn.

Après quelques années à Saint Jean, sa famille avait aménagé à Alban. Il s’était « attelé » à la tâche pas toujours simple de concilier les idées et les tempéraments de joueurs et de dirigeants bien inexpérimentés ; son écoute de chacun, son calme, sa patience ont aidé le tout jeune club pendant 5 saisons… le temps de le mettre sur la route.

Il s’est éteint samedi, sans maladie particulière mais bien usé par une longue vie. Jusqu’à la fin, il a été lucide et… intéressé par le rugby.

A Paul et Pierre-Luc, les joueurs et dirigeants de l’USCA souhaitent dire toute la part qu’ils prennent à leur peine et les assurer de leur sympathie ; le « bébé » USCA qu’il a guidé dans ses premiers pas a bien grandi et prospéré ; il est conscient de ce qu’il doit aux hommes des premières heures.

Merci et au revoir Président !

Marie-Cécile CLUZEL-SABATIÉ.