Reflets en rouge et blanc

20 décembre 2018 - 09:51

Samedi 15, l’Ecole de Rugby s’est déplacée à Bournazel pour un plateau UMT ; les – 6 et les – 14 se sont entraînés à Alban. Dimanche, l’équipe Une recevait son homologue du Haut-Vernet ; (ce club n’a pas d’équipe deux). Dans la bruine et le temps gris, les visiteurs donnaient le coup d’envoi et nous rentrions immédiatement dans le match, provoquant par un pressing intense les fautes adverses. Malgré une domination importante et constante (nous sommes par 3 fois en mesure de marquer mais…) nous nous heurtons à une défense hermétique que R. Massié franchira – enfin juste avant le repos. M. Palaffre transforme : 7.0 ; la deuxième période commence de la plus belle des façons puisque C. Pasturel (44e) et R. André (48e) marquaient : 17.0 ; à la 72e minute, X. Monlong aggravera l’écart : 22.0 ; ce match bonifié qui s’est déroulé dans un bon esprit fait du bien aux têtes… Nous avions tous, bien trop présents, la réception et les événements en terre catalane lors du match aller, le 23 septembre, et sur lesquels la commission de discipline n’a pas encore statué ! La recommandation principale était : ni provocation, ni réponse à d’éventuelles provocations mais du jeu et seulement du jeu ! et c’est ce qui fut fait. Bravo les garçons ! La prochaine journée de championnat sera le 13 janvier avec le déplacement à “avenir bleu-blanc” (Capestang). D’ici là c’est la trêve pour tous et le temps de vivre pleinement les fêtes de fin d’année. Samedi 22, les jeunes de l’Ecole de Rugby s’entraîneront à Alban à 14h, avant de partager le goûter de Noël.