22 novembre 2018 à 11:18

Dimanche, les seniors se déplaçaient à Sor Agout avec pas d’une équipe complète à l’infirmerie ou au travail (D. Bardy, F. Cabot, V. Cadillac, F. Cavaillès, A. Cros, T. Da Costa, V. Huc, L. Jalade, F. Pagoaga, F. Pousthomis, N. Roustit, P. Noguera, C. Salvignol, B. Valat, A. Vincent...) les équipes – essentiellement la réserve – se présentait bien “allégées” sur le terrain ; très rapidement les Soragoutois imposaient leur rythme et... le score. Face à une équipe complète, au banc solide, nos garçons ne pouvaient faire mieux que ce qu’ils ont fait. On peut regretter que B. Puech, Y. Généraud, Th. Privat et V. Fontaynes aient eu quelques soucis physiques (épaules, chevilles...). Sor Agout marquait 5 essais, réussissait 3 transformations et une pénalité pour un 34-0 (bonus offensif). Bravo aux joueurs qui, dans une situation difficile ont vaillamment joué jusqu’au bout. L’équipe Une entamait son match de fort belle manière et avait 3 pénalités à tenter dans le premier quart d’heure... mais sans succès. Les locaux ouvraient la marque à la demi-heure de jeu et C. Pasturel ripostait par une pénalité : 7 – 3 ; avant le repos, les locaux marquaient encore : 14 – 3 et A. Cambon quittait le terrain via l’hôpital (coup de pied dans le visage alors qu’il était au sol... mais que regardait donc monsieur l’arbitre ?). Un 3e essai donnait le bonus offensif aux Soragoutois à la 62e minute. C’est B. Corbière qui le leur enlevait en marquant à la 74e, un essai que M. Palaffre transformait pour un 21-10 qui ne reflète pas le match que nous avons vu.
Les seniors en ont fini avec la phase aller du championnat. Celui-ci reprendra ses droits le 9 décembre avec le déplacement à Tarascon. Une trêve avent celle de Noël qui devrait permettre à plusieurs blessés de réintégrer la compétition.
Les féminines Lacaune-Alban recevaient celles de Villefranche de Lauragais à Lacaune ; après une bonne entame de match où elles inscrivaient le 1er essai du match, elle s’inclinaient 21 à 7. Leur prochain match sera le 2 décembre à Alban contre Monstastruc.
Samedi 24, tous les jeunes seront sur les stades :
– les -6 s’entraîneront à Alban à 14h
– les -8, -10, -12 disputeront une journée Fair play/UMT au Castres Olympique, le départ est à 12h30
– les -14 iront à Lacaune, ils partiront à 12h45 pour accueillir, en Groupama, leurs homologues de Mende et de Rabastens
– les cadets juniors jouent respectivement à Rabastens et Vielmur. Les horaires sont à préciser.