L'USCA se déplace à Sor-Agout

15 novembre 2018 - 11:10

Samedi nos plus jeunes joueurs se déplaçaient à Albi pour une après-midi spécifique aux -6 ans ; pendant le même temps les – 14 participaient à un plateau Groupama ; notre équipe, essentiellement composée de “première année” a dû s’accrocher face à celles de Graulhet et de Decazeville ; ils sont restés assidus et appliqués dans la difficulté et leur comportement fort correct nous laisse augurer de Groupamaun peu plus faciles.
Les cadets et les juniors “Alban – Valence – Lacaune” se déplaçaient à l’Aviron Castrais et perdaient les deux rencontres, les cadets s’inclinaient 29-13 (2 pénalités de M. Lafon, 1 essai de M. Rousseau, 1 transformation de Q. Jalade) et les juniors ne marquaient qu’1 essai (Th. Sirgue) transformé (Cl. Espitalier) contre 3 essais, 2 transformations et 1 pénalité adverses, soit 22-7.
Dimanche les seniors recevaient leurs homologues de Saint-Orens. La réserve ouvrait le score par une pénalité de P. Bousquet à la 5e minute, bientôt suivie d’un essai de J. Jalade : 8 – 0 ; au quart d’heure de jeu, St-Orens reussissait une pénalité : 8 – 3 ; une nouvelle pénalité, juste avant la mi-temps nous faisait “tourner” à 11-3 ; dès la reprise, TH. Privat marquait au terme d’un cavalier seul : 18 -3 ; un essai haut-garonnais et une nouvelle pénalité de P. Bousquet plus loin, la fin était sifflée sur le score de 21 – 8.
La Une entamait la rencontre très fort avec l’essai de Cl. Rabaud dès la 2e minute. Pénalite de St-Orens à la 12e : 5-3. Nouvel essai de Cl. Rabaud à la 20e : 10-3 et nouvelle pénalité des visiteurs à la demi-heure de jeu : 10-6... et s’il faisait bon et soleil, une pluie de cartons (heureusement blancs pour la plupart) se mettait à tomber... qui faisait qu’il n’y eut plus jamais 30 joueurs sur le terrain. J. Constans marquait à la 45e, M. Palaffre transformait : 17-6. A. Estival franchissait la ligne à la 51e : 22-6, St-Orens ne baissait jamais les bras et signait un essai à l’heure de jeu : 22-13 mais R. Fontaynes avait le dernier mot juste après : 27-13.
Samedi, toutes les compétitions jeunes sont reportées du fait des perturbations prévisibles dans les transports. Aussi les jeunes de l’école de rugby s’entraîneront à Alban à 14h. Les juniors, certainement samedi matin (mais les précisions seront données dans la semaine).
Dimanche, les seniors se déplacent à Sor Agoût.
Dimanche encore, les féminines reçoivent celles de Villefranche de Lauragais à 13h30, à Lacaune, en lever de rideau de l’équipe Une des garçons.