31 octobre 2018 à 11:36

Seuls les seniors jouaient ce week-end, ils se déplaçaient à Saint-Juéry. La 1re mi-temps du match des réserves était équilibrée puisque le score était 9-9 au repos : 3 pénalités pour chacun et les nôtres étaient signées P. Bousquet. La 2e période était locale et nous encaissions 2 essais (49e et 54e) avant que le match n’arrive un peu languissamment à son terme.

La Une démarrait bien et s’installait – vainement – dans les 10 mètres des locaux pendant une huitaine de minutes. Retour chez eux pendant de longues minutes... où nous ne mettons pas en place, peut-être ? les bonnes décisions. A la 22e, retour de Saint-Juéry chez nous et nouvelle pénalité : 6 – 0... et même schéma à la 37e avec une pénalité de Daurelle (Mathieu étant sorti sur suspicion de commotion). Dès la reprise, alors que le 2e ligne local nous “aide à descendre” en touche... (faute pas vue, pas sanctionnée) les Saint-Juériens marquent : 16 – 0. L’heure de la révolte sonnait alors, M. Maynadier à la 19e, B. Corbière à la 31e marquaient. C. Pasturel transformait : 19 – 14. Nous pourrons regretter d’avoir voulu jouer au lieu de tenter des pénalités qui – des tribunes – mais paraissaient réalisables... mais ce sont les joueurs qui jouent. A L. Calvet de Mathieu (Saint-Juéry) qui sont sortis sur suspicion de commotion, nous souhaitons un rapide rétablissement et retour sur nos stades. A J-Baptiste Garcia, Alain et Christine, à leurs familles, les joueurs, les dirigeants redisent leur sympathie, au moment du décès, la même semaine, de Gilbert et Valentine Daurelle. La fin de la semaine qui vient (vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 novembre) met tout le monde (école, cadets, juniors, seniors) en vacances.