24 octobre 2018 à 19:53

L'USC Alban se déplace à Saint-Juéry

Samedi après-midi, l’école de rugby accueillait près de 400 jeunes -6, -8, -10 venus de 15 clubs tarnais dans le cadre du 15e challenge Alain Darnac ; soleil et bonne humeur étaient de la partie et les petits rugbymen de «Montagne noire» repartaient avec le trophée : bravo à eux et à leurs éducateurs. Merci aux nombreux partenaires locaux qui ont permis que cette journée soit une fête.
Dimanche, les seniors recevaient ceux de Sigean - Port-la-Nouvelle. La réserve commençait, adossée au vent et P.M. Armand ouvrait la marque à la 10e minute ; quelques fautes émaillaient le jeu... un peu comme si les garçons étaient perdus en jouant à 12 (demande de nos adversaires du jour). L’essai que nous encaissions juste avant le repos (7-5) explique sans doute la semonce que les entraîneurs mirent à leur troupe et qu’un vent... taquin?... amena jusque dans les tribunes. Le réveil de nos garçons fut immédiat ; Baptiste Corbière marquait 2 fois (33e et 38e). Sigean réussit une pénalité (43e) : 17-8. A Bermond et A. Cros franchissaient encore la ligne pour un 29-15 final puisque Sigean avait marqué à la 48e. Belle victoire bonifiée de nos réservistes.
Les équipes Une nous servaient un rugby de bon niveau dès le coup d’envoi mais il fallait attendre la 26e minute pour que N. André franchisse la ligne ; 5 minutes plus tard, c’est A. Estival qui filait le long de sa ligne de touche et marquait près des poteaux ; C. Pasturel transformait : 12-0 ; la 2e période fut plus chaotique et illisible pour les supporters. L’arbitre devait avouer aux supporters être passé à côté du match. Nous l’excuserons mais nous avons eu du mal à comprendre les 10 pénalités qui nous étaient infligées (contre une en notre faveur à la 43e minute) et dont la 9e à nos 5 m... se solde par un essai : 12-7 ; une victoire néanmoins qui fait du bien et qui rassure un peu sur nos savoi-faire.
Samedi 27, si les jeunes de l’école de rugby sont en vacances, les cadets et les juniors s’entraîneront à St-Juéry. Les rencontres seront à 14h et 15h30, nous nous déplaceront sans V. Huc qui a quitté ses co-équipiers dimanche suite à un «accident» de genou et a été évacué sur l’hôpital par les pompiers. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.
Les féminines se déplaçaient en Pays et Sault et s’inclinaient 24-22 à Espezel. Dommage !