17 octobre 2018 à 19:35

L'USC Alban reçoit Sigean

Ce sont les moins de 14 qui donnaient samedi à St Juéry le coup d’envoi de leur saison avec le premier tournoi : une belle après-midi de rugby et un comportement agréable de tous. Les cadets et les juniors recevaient ceux de Graulhet à Valence. Défaite 0-22. Le match des juniors était plus équilibré. Défaite 14-15 au terme d’un match intéressant. Dimanche, les seniors se déplaçaient à Larroque d’Olmes. La réserve un peu réduite en effectif du fait des blessures ou absences annoncées, entamait son match de la meilleure des façons. Mais la puissance, les gabarits et le banc complet des ariégeois nous imposait 3 essais. Défaite 6-19. La une commençait de la même manière avec une pénalité et un essai. 8-7 au repos. Un essai transformé et une pénalité : 18-7. Le dernier 1/4 d’heure relevait plus de la guerre que du sport. Le score en reste là. Elle fait du bien cette victoire. Les féminines disputaient à Vielmur le premier match de leur saison : victoire 41-15. Le week-end prochain est chargé. Le 20 à 9h, les - de 14 vont à Castres pour l’Orange Rugby Challenge. A 13h30, les - 6, - 8, - 10, seront au stade pour accueillir 14 clubs et 360 enfants pour le 15e challenge Alain Darnac. A 16h30, récompenses. Rien pour les cadets et juniors ce week-end. Dimanche, les seniors 1 et 2 recevront ceux de Sigean-La Nouvelle. Les timbres fédéraux sont arrivés : ils seront mis sur vos cartes dès ce dimanche.