Reflets en rouge et blanc

5 octobre 2018 - 16:48

Dimanche les seniors recevaient ceux de l’avenir Bleu et Blanc : deux équipes très jeunes, dynamiques qu’il fut un plaisir de voir jouer. Notre réserve entamait le match en ouvrant la marque dès la 2e minute par une pénalité de Th. Privat, doublée à la 10e : 6-0 ; à la demi-heure de jeu, après une pénalité héraultaise (6-3) nous marquions et élargissions le score avant le repos : 14-3 ; A. Cros et Y.G. augmentaient de 14 points le score dès la reprise mais les visiteurs nous enlevaient le bonus offensif dans les dernières minutes. Belle victoire : 28-8.
La Une commençait aussi par une pénalité réussie à la 8e minute : 3-0. Les Héraultais égalisaient à 3 partout. Quelques hésitations dans l’évaluation des coups de pieds déstabilisaient tout le monde. Pénalités et transformations étaient toutes (4) contestées par... la moitié du public. Bleu et blanc se voyait accorder une pénalité (22e) et marquait aussitôt après : 13-3. Le pack albanais réagissait et s’écroulait dans l’en-but adverse : 13-8 ; mais une nouvelle faute de nos garçons sanctionnée d’une pénalité nous amenait à la mi-temps sur la marque de 16-8 ; R. André marquait la reprise, un essai que C. Pasturel transformait : 16-15... malgré une domination de nos joueurs, et beaucoup de temps passé dans les 22 m adverses, voire même dans les 10m... mais un ballon bien malencontreusement échappé et roulant sans caprice le long de la ligne de touche permettait à nos adversaires de marquer un essai... assassin.
Samedi 6 : les jeunes de l’école de Rugby s’entraîneront à 14 h à Alban. Les cadets et les Juniors Alban – Valence – Lacaune recevront les cadets de Rabastens et les Juniors de Vielmur. Ils joueront d’ici la mi-décembre une phase de brassage qui préparera la compétition Ligue, par niveaux, qui ira de mi-décembre à mi-avril. La poule actuelle les opposera aussi à l’Aviron castrais à Rabastens (cadets) et Vielmur (Juniors).
Les horaires : 14 h pour les cadets – 15 h 30 pour les Juniors et le terrain seront re-précisés aux joueurs en fin de semaine.
Dimanche, les Seniors ne jouent pas... ils se déplaceront à Larroque d’Olmes le 14 octobre.
Ce début de semaine a mis dans la peine quelques uns de nos joueurs. Clément, Loïs, Adrien, leurs mamans et leurs familles ont accompagné leur mamie Laurence à sa dernière demeure. Philippe Fournié a perdu sa maman, à tous les joueurs et les dirigeants disent la part qu’ils prennent à leur peine et leur amitié.