L'Avenir Bleu et Blanc à Puech-Sabatié

28 septembre 2018 - 10:47

Dimanche, seule notre équipe une se déplaçait au Haut Vernet (Perpignan). L’obligation d’avoir des équipes deux en honneur n’étant pas respectée dans certains ex-comités territoriaux, les clubs concernés ont encore une dérogation pour cette saison avant mise en conformité (promise !) pour 2019/2020. Il faisait très chaud à Perpignan ; le vent était assez fort et aucune ombre nulle part… Nous commencions le match, vent et soleil dans la figure et encaissions 2 pénalités avant le premier arrêt fraicheur de la 12ème minute P. Bousquet réussissait son coup de pied de la 16ème minute par 6-3 au 2ème arrêt… fraîcheur. Le drop de la 23ème redonnait 6 points d’avance aux locaux aussitôt contestés par une nouvelle pénalité de P Bousquet : 9-6 après la demi-heure de jeu, les choses se gâtaient. Nous n’avions pas notre rendu habituel et nos adversaires nous chatouillaient en permanence, impunis par l’arbitre et encouragés par un public rare mais véhément… A la 35ème, si A. Cambon écopait d’un carton jaune, le pilier de Haut Vernet prenait un rouge… Après le repos, une pénalité bien discutable donnait 3 points de mieux aux catalans avant que F Cadenet ne signe à la 55ème un essai transformé : 13-12 ce n’était pas du gout de tout le monde… après l’arrêt boisson de l’heure de jeu, le jeu reprend par une mêlée, introduction Haut Vernet, dans leur 22 m… Nous avons l’outrecuidance de prendre ce ballon… aussitôt égaré dans la générale qui s’en suivait… et qui devait durer de longues minutes attisée par l’un des co-présidents du Haut Vernet qui n’hésitait pas à enjamber la main courante pour venir bleuir l’œil et la pommette de M. Maynadier… hou la la… qu’un païs ! Le calme revenu, 2 cartons rouges distribués (F.Cadenet chez nous et son vis-à-vis). P. Bousquet réussissait la pénalité de la reprise du jeu 16-12. Dommage à la 68ème, Haut Vernet reprend l’avantage par un essai transformé : 19-16 et que la fin du match soit sifflée à la 73ème minute ! Samedi 29, les cadets et les juniors “Alban/Valence/Lacaune” s’entrainent à valence. Départ à 9 h 30 d’Alban ; ils auront leur calendrier puisque les poules seront faites ce jeudi 27. Samedi 29 encore tous les jeunes de l’Ecole de rugby s’entraineront à Alban à 14 h. Dimanche, ces mêmes jeunes sont invités à venir au terrain dès 14 h puisqu’ils interviendront entre les 2 matchs des séniors pour la traditionnelle présentation de l’Ecole de rugby. Quant aux séniors, ils reçoivent” l’avenir bleu et blanc”, premiers de poule avec leurs victoires à St Orens et contre Sor Agout. Les matchs sont à 13 h 30 et 15 h 30.