12 avril 2018 à 08:09

Samedi nos plus jeunes participaient à Saint-Jury au tournoi Pierre Astié ; soleil, amitié et belle ambiance étaient au rendez-vous ; les -12 et -14 se déplaçaient à Séverac le Château pour une journée Groupama. Nos cadets Alban-Valence-Lacaune allaient à Lisle-sur-Tarn disputer une rencontre du championnat des Pyrénées. Dans le grand vent, les locaux ouvraient la marque par une pénalité ai 1/4 d'heure de jeu, à la 1/2 heure, A. Boudes marquait : 5-3 au repos. Dès la reprise, alors que nous sommes dans les 22 m de Lisle, un lillois s'échappe le long de la touche et s'écroule sous les poteaux : 10-5 ! Nos jeunes ne se découragent pas ; ils squattent le terrain adverse, voie les 22 ; sur un contre à 10 m, nous parquons mais l'arbitre n'a pas le même logiciel que nous et il siffle mêlée à… 15 m ; à la 60e minute : rebelote. Nous marquons mais un poison rouge et vert ramasse le ballon, l'arbitre arrive et voit le ballon dans des mains adverses : renvoi aux 22 !!! Voilà comment comment nous nous inclinons 10-5 dans la misère et les pleurs ! A H. Bénédet (hématome sur le tendon d'Achille) et L. Puech (luxation de la mâchoire) nous souhaitons un prompt rétablissement… Il s'agit de ne pas perdre la forme : les Pavois du Tarn approchent (le 10 mai à Graulhet) et il est important d'y bien participer ! Samedi, toute l' École de rugby va à Gaillac participer au tournoi Jammes-Mayzou, le départ est prévu à 8 h, il faut amener son pique-nique et ne pas oublier casquette et k-way selon les caprices de la météo ! Les seniors jouent le 1/4 de finale de la coupe des Pyrénées ç Saint-Jury le match est à 18 h, les joueurs seront au vestiaire de Saint-Jury à 17 h.