20 février 2018 à 15:18

L’U.S.C.A se déplace à Bressols

Samedi, si les jeunes de l’École de rugby s’entraînaient à Alban, les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune se déplaçaient au R.C. Montauban d’où ils revenaient sans jouer, suite à un arrêté municipal et un “couac” dans la communication !

Dimanche, les seniors se déplaçaient à Moissac qui n’avait pas pu nous recevoir le 21 janvier. Deux victoires, mais acquises bien différemment : la réserve (feuille de match avec 21 garçons et ça fait plaisir !) ouvrait la marque au 1/4 d’heure de jeu avec une pénalité de M. Palafre. Dix minutes plus tard, Benjamin Corbière marquait pour un 10-0 rapidement enflé par l’essai de L. Gutierrez : 17-0 au repos.

Les joueurs étaient appliqués,  étaient peu sanctionnés et profitaient peut-être d’être en surnombre (carton jaune pour Moissac) pour remarquer par B. Corbière. Dans les toutes dernières minutes de la rencontre, les locaux ouvraient leur marque : 22-5 au final.

L’équipe “Une” semblait… moins motivée ? Plus sensible à la petite pluie incessante et au terrain lourd ?… on ne sait ; Moissac semblait avoir des intentions particulières à notre égard puisque… on s’accrochait dès la 3e minute… Au quart d’heure, les locaux réussissaient une pénalité à laquelle P. Bousquet répliquait aussitôt : 3-3. A la 1/2 heure de jeu, Moissac zigzaguait dans notre défense pour marquer entre les poteaux : 10-3.

Dès la reprise, S. Combes nous ramenait à 4 points en réussissant une pénalité (10-6) avant de concrétiser par un essai une belle attaque amenée par N. Espitalier et R. Maurel : 10-11… Il semblait que nous “y étions mis” puisque, après un trois contre un avorté, nous ajoutions une pénalité : 10-14… l’essai moissagais de la 55e minute leur redonnait l’avantage : 17-14… et les 20 Minutes qui suivirent étaient, certes, pleines de bonnes intentions, mais d’autant de maladresses ! À la 77e, suite à un carton donné à Moissac, nous jouions la pénalité à 10 m à la main… (cela nous rappelait quelque chose !) et C. Gaujal, bien poussé par le pack, marquait entre les poteaux ; S. Combes transformait : 17-21 pour nous.

Samedi 24, les jeunes de l’École e rugby sont au repos. Les cadets se déplacent à Blaye, les juniors à Saint-Juéry pour y rencontrer les jeunes de Saint-Juéry-Albi. Ces rencontres étaient initialement programmées au 13 janvier. Les horaires de départ seront précisés aux joueurs aux entraînements, les deux matches devraient avoir lieu à 15 heures.

Dimanche 25, les seniors se déplacent à Bressols, le bus des joueurs partira d’Alban à 8 h 45 et d’Albi à 9 h 15. Les 2 « équipes Tarn et garonnaises sont dans le bas du tableau, mais faire deux résultats chez elles nous consolideraient à notre position de qualifiée avant de recevoir, à Alban, pour la dernière journée du championnat, Caussade, le 18 mars (date reculée de 2 semaines par rapport au calendrier que chacun à).