23 janvier 2018 à 14:06

L’U.S.C.A reçoit Lisle/Tarn

Samedi 20, nos plus jeunes ne sont pas allés au stade : les arrêtés municipaux les avaient interdits aussi bien à Alban (École de rugby) qu’à Lacaune (1ère journée de la 2e phase du Groupama).

Seuls, les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune recevaient leurs homologue de Saint-Affrique à Valence. Dans la bruine et un terrain bien gras, les cadets entamaient leur match avec détermination avec l’essai de C. Gimenez dès la 2e minute, Th. Sirgue l’imitait avant le repos ; L. Maurel et G. Fabre faisaient enfler le score en 2e période et la rencontre se terminait juste après l’essai des aveyronnais : 20-7.

Les juniors entamaient de la même façon avec l’essai de M. Chazottes dès les premières minutes. C. Espitalier transformait et réussissait une pénalité en suivant : 10-0 à la 6e minute. Nos jeunes déroulaient leur rugby entre glissades et ballons fuyants. A. Calas, S. Meka, R. Marty marquaient avant le repos pour un 36-0 qui ne reflète pas le courage des jeunes saint-africains, venus à 16 et qui ne baissèrent jamais les bras.

Deux nouveaux essais en 2e période augmentaient la marque avant que, d’un comme accord, l’arbitre ne siffle la fin prématurée du… bain de boue.

Dimanche, les seniors bénéficiaient d’une journée de repos pas programmée puisque la mairie de Moissac avait interdit les stade ; ce déplacement est reporté au 18 février. (Moissac devait aller à Lisle/Tarn le 4 février, 1ère journée de repli).

Samedi 27 : Les jeunes de l’École de rugby participent à une après-midi Fair-Play UMT à Graulhet, départ à 12 h 30.

Les -12 et -14 vont à Valence d’Agen pour disputer un plateau Groupama, le départ est prévu à 9 h 30, chacun doit prévoir son pique-nique et ne pas oublier son k-way ! On ne peut que souhaiter une météo calme pour que cette phase du Groupama puisse se dérouler sereinement.

Les cadets et les juniors “Alban-Valence-Lacaune” se déplacent à Son Agout. Si les cadets peuvent espérer un match équilibré, les juniors sont conscients du « gros morceau » qu’il y aura en face, le bus des joueurs part à 12 h d’Alban.

Dimanche 28 : les seniors reçoivent Lisle/Tarn à 15 heures, seule l’équipe « Une » joue puisque la réserve de Lisle est « forfait général ».