9 janvier 2018 à 15:57

Léguevin à Puech Sabatié

Le week-end dernier, seuls les seniors reprenaient la compétition avec le difficile déplacement à Mazères-Cassagnes.

Sur un terrain certes gras mais bien praticable, avec une température douce pour un 7 janvier, avec aussi un rayon de soleil, la « deux » ouvrait la marque à la 3e minute grâce à une pénalité réussie par M. Palaffre, les ariégeois ripostaient par un essai (5-3) puis une pénalité (8-3), à la 1/2 heure de jeu, nous restions bien dans le match avec une nouvelle pénalité de M. Pallafre (8-6), juste avant le repos, Mazères marquait : 15-6, dès la reprise, F. Pousthomis slalomait dans La Défense locale pour marquer entre les poteaux : 15-13, les 20 dernières minutes voyaient 2 essais des locaux et une 3e pénalité pour nous : 26-16 au final.

Les équipes « une » démarraient fort, la nôtre en particulier puisque P. Fontaines marquait dès la 6e minute un essai que P. Bousquet transformait, le drop de F. Galonnier à la 12e portait le score à 10-0… Une pénalité pour chacun plus loin et nous étions à 13-3 quand une « belle » générale éclatait sur nos 22 m à la 25e minute. L’arbitre laissait les joueurs s’expliquer, les soigneurs soigner… sermonnait les capitaines et reprenait le jeu par une pénalité en faveur des locaux, pénal touche, essai : 13-3, pénalité pour nous à la 34e : 16-8 et essai pour les locaux (touche à 5m, mal…) à la 37e : 16-15 au repos.

La deuxième période était de notre côté un peu moins bonne que la première. Nous encaissions 2 essais sur le même schéma que les précédents… Nous pouvons regretter quelques choix des joueurs, telle cette pénalité pour nous à l’heure de jeu que nous jouions au lieu de la tenter (nous étions menés 20-16)… mais c’était le choix des joueurs… Nous nous inclinions donc 27-16 et c’est dommage.

Samedi 13 janvier l’École de rugby s’entraînent à 14 h à Alban, il s’agit pour les -14 de préparer la 2e phase Groupama qui débute à Alban, Valence ou Lacaune dès le 20 janvier.

Les cadets et les juniors d’Alban-Valence-Lacaune se déplacent à Saint-Juéry, le bus des joueurs part à 13 h d’Alban.

Dimanche 14 janvier les seniors reçoivent Léguevin (2e de poule avec 10 points de mieux que nous pour l’équipe « une » un, deux beaux matches en perspective si le temps ne nous mouille pas trop !

Les partenaires du matches sont les Auto car Suau à Alban, la carrosserie Saunal à Alban et Jérémy Panis maréchal férrand à Paulinet.