28 novembre 2017 à 11:39

L’USCA reçoit Bressols

Samedi, les jeunes de l’École de rugby participaient à une après-midi Fair Play/UMT à Montredon-Labessonnié : jeu et ambiance de qualité pour tous ; les -12 et -14 étaient, eux, sur un plateau Groupama à Séverac-le-Château ; les -12 ont particulièrement bien réussi leur journée ; pour les -14, la marche du jeu à XV est un peu plus haute et les débuts en Groupama un peu plus difficiles mais les résultats sont déjà très encourageants et ce groupe est appliqué.

Les seniors, dimanche, se déplaçaient à Caussade, la réputation des Tarn et Garonnais est connue, cette saison, et nous savions que nous serions dans le dur. Est-ce qui impressionna la réserve en première mi-temps ? De fait, nous encaissions 3 essais transformés et 3 pénalités… 30 points contre une pénalité pour nous. A la décharge des joueurs, quelques décisions arbitrales ne sont pas encore claires mais ce sont pas elles qui firent le score ! La deuxième période voyait nos garçons se remettre à l’ouvrage, pousser les Caussadais dans leur camp et à la faute pour finalement réussir 2 essais en fin de rencontre pour un 30-15.

Les équipiers premiers prenaient un essai transformé et une pénalité en 1/4 d’heure : 10-0 ; mais aux 20e et 24e minutes F. Cabot et V. Ichanson marquaient, C. Pasturel réussissait une transformation : 12-10, Caussade réagissait aussitôt : 15-12 ; mais avant le repos F. Cadenet nous redonnait l’avantage avec un essai transformé : 19-15.

Nous tenions ce score jusqu’à la 76e minute où au terme d’un moment de désordre, de quelques coups échangés… de détabilisation Caussade marquait, restant ici maître à la maison : 22-19 au final.

Samedi 2 décembre : les jeunes de l’École de rugby s’entraînent à Alban à 14 h, une équipe de -14 participera à l’Orange Rugby Challenge à Graulhet (chacun aura son programme). Les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune reçoivent ceux du RC Montauban à 14 h 30 et 16 h à Valence ; le bus des joueurs part à 12 h 30 d’Alban.

À partir de 19 h, ce sera la soirée privé des partenaires à la salle Omnisports du stade.

Dimanche 3 décembre les seniors reçoivent Bressols ; ce club que nous aurions du recevoir le 19 novembre mais qui fut déplacé pour raisons sanitaires (souvenez-vous les oreillons de Lauzerte !).

Rendez-vous des joueurs à 12 h 15 au terrain.

Les partenaires de la journée sont : l’Alimentation-Bar Jacques Cros à Massals, la charcuterie Suc à Saint-Jean-de-Jeannes, et La Coupiagaise à Alban.

Dimanche, en rentrant de Caussade, nous avons appris la sévère blessure de Clément Bousquet lors du match Sur Agout - Portet. Les joueurs et les dirigeants souhaitent à Clément tout le courage et toute la patience qu’une longue rééducation va lui demander.