21 novembre 2017 à 14:27

L'USCA se déplace à Caussade

Samedi, tous nos jeunes étaient au stade, les plus "petits" s'entraînaient à Alban pour préparer les UMT et Groupama imminents. Les cadets  et les juniors Alban-Valence-Lacaune se déplaçaient à Caussade pour y rencontrer ceux de Quercy-Négrepelisse-Caussade. Nous savions que la partie serait rude pour les cadets et elle fut puisque nous nous inclinions 36-0 (6 essais et 3 transformations). Le match des juniors fut plus équilibré, au moins la première 1/2 heure. P. Vaysse ouvrait la marque à la 10e minute par un essai qu'il transformait : 7-0 ; aux 20e et 24e minutes, nos fautes permettaient aux locaux de revenir : 7-6 ; C. Espiltalier marquait juste avant la mi-temps : 14-6 ; dès la reprise, une pénalité réussie par P. Vaysse portait la marque à 17-6 mais Caussade répliquait peu après : 17-9. C'est D. Alban qui avait le dernier mot avec un essai à la 68e minute. Score final : 24-9 (bonifié). Dimanche, les seniors étaient en "quarantaine sanitaire". Des joueurs de Lauzerte ayant "éclos" les oreillons en début de semaine, ils ont dû rester chez eux et, au cas où ils nous auraient contaminés, nous ne pouvions pas jouer ce week-end. Ce match est reporté au week-end du 3 décembre. Ce samedi 25 novembre, les cadets et les juniors ne jouent pas. Les plus jeunes (-6,-8,-10) partent à 13 h pour participer à une après-midi UMT à Montredon-Labessonnié ; les -12 et -14 se déplacent à Séverac-le-Château dans le cadre du Groupama, le départ est fixé à 10 h ; chacun doit prévoir son pique-nique. Dimanche 26, les seniors se déplacent à Caussade ; le car des joueurs part à 8 h 45 d'Alban et 9 h 15 d'Albi.