7 novembre 2017 à 09:34

Groupama commence, le championnat reprend

Après la trêve de Toussaint, toutes les équipes reprennent le chemin des stades le week-end prochain.

Samedi 11 novembre, les jeunes de l’École de rugby s’entraîneront à Alban à 14 h.

Samedi 11 encore, les -12 et -14 se déplacent à Valence pour la première journée Groupama ; c’est évènementiel pour ces joueurs auquel « le Groupama » comme nous disons, permet de commencer le jeu à XV, le rugby quoi ! Bonne saison à eux ! Départ à 12 h 30.

Samedi 11 toujours, les cadets et juniors « Alban-Valence-Lacaune » reçoivent ceux de Son-Agout à Lacaune (horaires communiqués et affichés en fin de semaine). Si les 3 journée précédentes nous permettent de penser que les cadets visiteurs sont prenables (ils sont allés gagner à RC Montauban, ont perdu contre Négrepelisse et Gaillac) nous savons que les juniors sont premier de poule avec 14 points quand nous sommes seconds avec 13 points… une après-midi à jouer avec application.

Dimanche 12, les seniors reçoivent ceux de Lauzerte. La « Une » de Lauzerte avait commencé é fort la saison en battant Léguevin, en faisant un nul contre Caussade ; depuis, elle a perdu à Moissac et à Lisle, contre le TUC et Saudrune ; avec 9 points, elle est 7e de poule mais n’entend sûrement pas en rester là ; quant à la réserve, elle talonne la nôtre.

Nous devrons servir 2 matches sérieux pour rester à nos places respectives, voir gagner quelque place pour la réserve. Rendez-vous des joueurs à 12 h 30 au terrain.

Les partenaires de la journée sont Lo.ca.Prest à Marssac, la Métallurgie Bories à Rayssac et Fages Matériaux à Alban et Villefranche d’Albi.