17 octobre 2017 à 10:20

Moissac à Puech Sabatié

Samedi, les écoles de rugby de Cagnac, Valence, Saint-Juéry et Lacaune participaient à un plateau Fair Play/UMT à Alban et nous regrettons que le bon esprit n’ait pas été le grand gagnant de l’après-midi.

Les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune recevaient ceux de Saint-Juéry-Albi-Cagnac à Lacaune. Les deux groupes s’imposaient facilement ; les premiers par 7 essais (L. Maurel, Q. Jalade, J Marty (2), Th. Sirgue, H. Bénédet) 6 transformations et 2 pénalités (L. Maurel, L. Puech, H. Bénédet), les seconds par 6 essais (Cl. Espitalier (2), M. Sudre, P. Vaysse, R. Giovanni, H. Barthère) 4 transformations et 1 pénalité de p. Vaysse.

Dimanche, les seniors se déplaçaient à Léguevin, nous savions que ce serait difficile et ce le fut. Le 1/4 d’heure de la deux était une défense acharnée mais les locaux marquaient 1 essai transformé et 2 pénalités en 10 minutes ! La première moitié de la 2e période, adossés au vent, nous reprenions quelques couleurs jusqu’à l’essai de M. Palaffre… mais 3 essais qui suivaient concrétisaient la supériorité de nos adversaire du jour.

L’équipe « Une » entrait bien dans le match et passait du temps dans le camp adverse. Léguevin venait dans le notre à la 11e et marquait. Idem à la 1/2 heure de jeu, avant que Y. Donadille ne marque juste avant le repos sifflé sur la marque de 12-5 ; 2 pénalités haut-garonnaises et un essai de S. Combes plus loin, nous nous inclinions 18-10 au terme d’une rencontre qui vit - tout comme la réserve - la faillite des buteurs et une succession inhabituelle de passes ratées… au moment de finaliser de belles actions ! c’est dommage.

Il faudra faire mieux dimanche, à Alban, avec la venue de Moissac. Les partenaires du match son : Le magasin Spar à Alban et le garage Alibert à Alban.

Samedi 21, l’École de rugby accueillera des voisines tarnaises pour le 14e challenge Alain Darnac ; le rendez-vous de tous les jeunes joueurs est à 13 h 30 au terrain (des -6 aux -14). Les bénévoles se retrouveront dès 9 h 30 pour préparer l’après-midi.

Les cadets et les juniors de l’Entente se déplacent à Saint-Affrique, le départ est fixé à 12 heures, place des Tilleuls.