10 mai 2017 à 08:37

16e finale du championnat de France U.S.C. Alban - Condom à Balma

Samedi, pendant que les -12 et -14 participaient à un tournoi à Son Agout, les cadets allaient à Revel disputer une nouvelle étape du championnat des Pyrénées. Face à une équipe plus lourde, très structurée nos jeunes résistaient une mi-temps, en n’encaissant qu’un essai ; la deuxième période était plus difficile et la vaillance de nos garçons ne pouvait pas endiguer la déferlante rouge locale ; nous encaissions 4 essais quand L. Escanez en marquait un que Cl. Espitalier transformait : 36-7 au final ; nos cadets finissent là leur saison… Ils vont cependant se préparer pour participer aux Pavois du Tarn, le 25 mai à Mazamet.

Dimanche, c’était les plus jeunes de l’École de rugby qui étaient en tournoi à Son Agout pendant que l’équipe « Une » disputer à Caussade son 1/32e de finale du championnat de France, contre Lacapelle-Marival. Dès la 1ère minute, à la réception du coup d’envoi, 2 pénalités nous étaient accordées ; l’une était à 15 m et C. Pasturel ouvrait ainsi la marque. Lacapelle égalisait à la 4e minute, prenait l’avantage à la 7e : 6-3 ; à la 20e c’est encore nos adversaires qui aggravaient la marque : 9-3 ; C. Pasturel nous rapprochait à la 24e 9-6. Le jeu durcissait un peu, le public hurlait… quelques cartons blancs calmaient quelques ardeurs mais nous faisions beaucoup de fautes que venaient sanctionner 2 pénalités (36e et 42e). Nos buteurs, en toute petite forme, ne nous permettaient pas de décoller à la marque ; dès la reprise, on sentait que quelque chose évoluait : nous retrouvions notre rugby et un peu de « culot » ; après quelques tentatives et belles attaques, c’est F. Pousthomis qui franchissait la ligne : 15-11 à la 60e minute, 5 minutes plus tard, S. Combes marquait à son tour : 16-15, le buteur adverse, en réussite maximale les faisait repasser en tête par un drop de la 69e, Alban faisait mieux que résister, Alban attaquait et à la 77e, c’est encore S. Combes qui franchissait la ligne : 21-18.

Le prochain match, dimanche 14, nous opposera à Condom sur la pelouse de Balma à 15 heures.

Samedi, les juniors reprennent leur compétition

Samedi encore, les jeunes de l’École de rugby s’entraîneront à 14 heures à Alban.