3 mai 2017 à 13:54

32e championnat de France - Honneur U.S.C.Alban - Lacapelle-Marival à Caussade

Le week-end dernier était chargé puisque tous nos jeunes étaient sur les terrains.

Dès samedi, les -8 et -10 participaient au challenge Galau à Millau, lundi, les -12 étaient à Graulhet pour le Bendichou.

Samedi, les cadets se déplaçaient à Villefranche de Rouergue pour un match de championnat Pyrénées-Crédit Agricole : ils ouvraient la marque dès la 9e minute par un essai de L. Puech que Cl. Espitalier transformait 7-0, une pénalité de chaque côté partaient la marque à 10-3 au repos.

Cl. Espitalier marquait 3 pénalités en 2e période et signait l’essai de la 60e ; nos jeunes s’imposaient 24-8 (Villefranche avait marqué un essai à la 55e).

Pendant le même temps, les juniors recevaient à Valence leurs homologues de Saint-Sulpice/Verfeil… match pas serein du tout… un drop visiteur ouvrait le score à la 9e minute ; P. Vaysse égalisait à la 11e : 3 partout un essai chanceux de Saint-Sulpice leur donnait l’avantage à la 14e 8-3 et une pénalité à la 18e creusait l’écart : 11-3 ; l’essai d’A. Bouchard à la 26e nous rapprochait à 11-8 au repos ; à la 42e Th. Privat marquait, P. Vaysse transformait (15-11) avant de réussir 2 pénalités dont une de… 50 m : 21-11 ; dans le « temps additionnel » (?) Saint-Sulpice marquait (73e minute) pour un 21-18 final.

Le week-end prochain mobilisera aussi les joueurs, le gros match étant les 1/32e du Championnat de France de la « Une » qui rencontra Lacapelle-Marival…

La compétition ne nous fait pas oublier le tout prochain anniversaire du club qui prépare ses 50 ans, le 20 mai prochain.