18 avril 2017 à 11:52

Les juniors de L'Entente en 1/6 de finale du championnat de France

Le week-end dernier seuls les juniors Alban-Valence-Lacaune étaient en compétition ; ils rencontraient à Maurs leurs homologues de Saint-Yriex, invaincus lors de la phase de qualification.

Nous commencions la rencontre, dos au soleil et au vent… Très rapidement le ton était donné puisque nous ouvrions la marque par une pénalité (P. Vaysse) à la 7e minute, 10 minutes plus tard, une nouvelle pénalité nous confortait dans notre jeu : 6-0 ; à la 20e minute, M. Chazottes récupérait un ballon de dégagement et traversait la défense de Saint-Yriex, il pouvait transmettre à S. Combes au moment ou il était plaqué essai sous les poteaux, transformation : 13-0 ; les fautes de mains s’annulaient puisqu’elles étaient des 2 côtés et à la mi-temps était sifflée sur ce score ; peu après la reprise c’est encore S. Combes qui échappait à la vigilance de nos adversaires : 18-0 mais à la 51e une interception permettait à Saint-Yriex d’ouvrir la marque : 18-7 ; 6 minutes plus tard, P. Vaysse réussissait une pénalité (21-7) avant de transformait l’essai de M. Chazottes (59e : 28-7) ; un match intéressant face à une équipe joueuse, certes, mais qui ne nous a jamais mis en danger.

Samedi 22 avril, les jeunes de l’École de rugby participeront au challenge Pierre Astié, il clôture la série des après-midi “fair-play/UMT” de la saison, il se déroule à Gaillac et le car des jeunes part à 12 h d’Alban.

Ce même jour, les -12 et -14 s’entraîneront à Alban à 14 h, avec leurs co-équipiers de Lacaune et Valence. À 14 h 30, les représentants du Crédit Agricole viendront remettre au Président et à l’encadrement de l’École de rugby l’enveloppe de leur aide et de leur partenariat.

Toujours samedi, les cadets d’Alban-Valence-Lacaune reçoivent ceux de Villefranche de Lauragais en championnat des Pyrénées.

Dimanche 23, les juniors d’Alban-Valence-Lacaune rencontrent en 1/16e de finale du championnat de France ceux de Malemort (qui ont battu les Pyrénéens de Castanet 32-28 en 1/32e).

Mercredi 26 avril à 20 h 30, tous les bénévoles disponibles pour “donner un coup de main” à l’organisation de la journée des “50 ans” du 20 mai prochain, sont invités à une réunion au stade. N’hésitez pas à venir, il y a du travail pour tous et toutes les bonnes volontés seront bienvenue.