6 décembre 2016 à 11:50

L’U.S.C.A se déplace à Saint-Affrique

Samedi, seuls nos jeunes avaient rendez-vous au stade ; ceux de l’École de rugby s’entraînaient pendant que les Cadets et les juniors de l’Entente Alban-Lacaune-Valence recevaient leurs homologues d’Espalion.

Lescadets se mesuraient à une équipe de niveau égal. Si N. Huc marquait au 1/4 d’heure de jeu, le reste de la première période ne permettait à personne de scoré.

Dès la reprise C. Espitalier réussissait une pénalité (10-0) mais les visiteurs marquaient aussitôt après : 10-5 ; 2 nouvelles pénalités (45e et 66e) de C. Espitalier assuraient la victoire : 16-5.

Les juniors avaient une opposition moins solide puisqu’ils pouvaient marquer 8 essais : (P. Vaysse 2e, L. Escanez 19e, D. Albar 24e, L. Boulade 27e, Poulin 38e, J. Marchand 47e, et 48e, Th. Chazottes 66e et 6 transformations de P. Vaysse). Espalion signait un essai à la 41e pour un 52-7 au final.

Ces jeunes se déplaceront à Decazeville samedi 10 décembre, le départ est fixé à 10 h 30 à Alban, 11 h à Albi, chacun doit se munir de son pique-nique que nous consommerons en route, après avoir « embarqué » les Valencinois à Tanus.

Les jeunes de l’École de rugby (-6, -8, -10) participeront à une journée Faur-Play UMT à Graulhet ; départ à 13 h ; les -12 et -14 ont une après-midi Groupama à Séverac-le-Château ; le départ est fixé à 10 h ; chacun doit emporter son pique-nique.

Dimanche 11, les seniors se déplacent ç Saint-Affrique pour le premier match de la phase retour. La réserve de Saint-Affrique dinit la phase à la 1ère place de la poule (8 victoires et 36 points, nous 6 victoires, 29 points et nous sommes 3e ex-aequo avec Saint-Girons ; entre Saint-Affrique et nous : Sor Agout (8 victoires, 34 points).

Pour les équipes fanion, Saint-Affrique pointe à la 6e place avec 4 victoires et 21 points ; on peut imaginer que, chez elles, les deux équipes auront a cœur de faire un résultat et de nous mener la vie dure.