4 octobre 2016 à 12:02

L’USCA se déplace à Sor Agout

Samedi nos cadets Alban-Valence-Lacaune entamaient dans leur compétition. Ils recevaient, à Lacaune, les jeunes de Lévezou et n’avaient aucun mal à s’imposer face à une équipe plus tendre composée essentiellement de « première année », comprendre des -15 ans. B. Galonnier, C. Espilalier, R. Jean, N. Bardy, L. Maurel, L. Imbert marquaient les 6 essais de la rencontre, les buteurs étaient L. Escanez (1t), C. Espitalier (1 pénalité, 1 t), L. Maurel (1 pénalité), B. Renot (1t) pour un total de 42 points contre 7 pour nos visiteurs.

Match intéressant avec des garçons appliqués. Nous regretterons quand même les 2 cartons rouges (C. Espitalier et L. Puech) qui vont priver ces 2 jeunes gens de compétition quelques semaine. Nous souhaitons à Loïs Puech que sa blessure à la main se guérisse très vite !

Les juniors se déplaçaient à Lavaur, en amical ; ils y rencontraient les « Balandrade » (même âge mais niveau différent). Il fallait 20 minutes aux 2 équipes pour ouvrir la marque et ce sont les locaux qui y arrivaient les premiers par une pénalité ; à la 26e, P. Vaysse marquait un essai et le transformait : 7-3 au repos. La deuxième période avait le même profit. Sui nous pouvions faire rentrer nos 9 remplaçants (règlement des matches amicaux) Lavaur était limité en effectif (5 joueurs) et ce fut peut-être ce qui nous permit de prendre le large avec 4 essais (P. Vaysse, S. Combes (2), M. Chazottes) et 3 transformations de P. Vaysse…

Peut-être un bon match de préparation avant la journée à l’Aviron Castrais, samedi 8. Les cadets et les juniors partiront d’Alban à 12 h 15.

Samedi 8 encore, les jeunes de l’École de rugby s’entraîneront tous à Alban à 14 heures. Ils avaient reçu, en challenge Fair-play/UMT, samedi dernier leurs homologues de Cagnac, Lacaune et Montredon-Labessonnié-Vabre.

Les -13 avaient participé aux Tournoi des Petits Croisés à Albi en soirée.

Dimanche 9 octobre, le championnat des seniors reprend ses droits avec le déplacement à Soual.