27 septembre 2016 à 14:10

Doubles victoires bonifiées pour l'USC Alban

Samedi, tous les jeunes se sont entraînés à Alban.

Dimanche, les seniors recevaient Moissac pour la 3e journée du championnat. La “Deux” qui commençait son match dans la bruine était un peu plus populeuse que les dimanches précédents.

A. Estival donnait le ton dès la 4e minute en inscrivant un essai. V. Fontaynes (21e), M. Palaffre (29e), A. Estival encore (41e) marquaient. M. Palaffre transformait 2 fois pour un 24-0 au repos.

Rapidement après la reprise, B. Puech et C. Gaujal marquaient à leur tour : 36-0 à la 55e minute. Les dernières 20 minutes furent brouillonnes, émaillées de fautes, de petits accrochages. A la 68e, l’arbitre accordait à Moissac un drop que lui voyait passer et, à la dernière minute, Moissac marquait pour un 36-8 final.

A 15 heures, les équipes “Une” “héritaient” d’une pelouse glissante et de plusieurs douches… F. Galonnier ouvrait la marque F. Valat transformait : 7-0 à la 8e minute Y. Donadille en faisait autant au 1/4 d’heure de leu, la riposte Tarn et Garonnaise venait peu après (12-5) avant que Y. Donadille ne nous redonne 5 points de mieux à la 1/2 heure de jeu.

Après la mi-temps, même schéma qu’en réserve avec quelques maladresses, quelques manifestations d’agacement… et ceci pendant près de 30 minutes avant que S. Bel ne marque à la 70e minute et que R. André n’accentue notre avance à la 77e pour un 29-5 final.

Les seniors sont de repos le week-end prochain, avant de se déplacer à Sor Agout (Soual) le 9 octobre.

Samedi, les jeunes de l’École de rugby (-6, -8, -10) reçoivent un plateau Fair-Play/UMT à Alban. Les -13 vont à Albi pour participer au tournoi des Petits Croisés. Tout le monde à rendez-vous est à 13 h 30 au stade.

Les cadets et les juniors d’Alban-Valence-Lacaune commencent leur championnat en accueillant respectivement les jeunes de Lévezou et ceux de Saint-Affrique sur le terrain de Lacaune. Le départ est prévu à 12 heures d’Alban.