28 juin 2016 à 11:50

Même les plus jeunes licenciés ont raccroché les crampons le week-end dernier, après le tournoi en semi-nocturne à Graulhet.

La saison - en général - a été clôturée par l’assemblée générale du mercredi 22 juin ; le calendrier fédéral occupant toutes les fins de semaine du mois, nous avions dû programmer notre AG à mi-semaine ; devant une bonne chambrée de dirigeants, éducateurs, partenaires, représentants des joueuses et joueurs, S. Sourd (représentant M. le maire d’Alban) D. Chamayou et A. Laur prenaient la parole dès que Jérôme Saunal avait terminé son allocution d’ouverture… Les élus locaux confirmaient leur soutien au club et la bonne avancée des projets de travaux en cours ; A. Laur avait souhaité être à Alban pour la dernière AG de club avant de quitter la présidence du Comité départemental ; il soulignait les qualités développées par tous et au-delà des résultats, l’esprit qui y règne. Il citait aussi les dirigeants locaux qui l’avait accompagné sur plusieurs de ses mandats tarnais dont Claude Bruguière, Jacques Fabas ou Marie-Cécile ; celle-ci présentait ensuite les rapports d’activités et moral ; le premier résumait la saison en chiffres, effectifs et résultats, dans le second, la nécessité de continuer encore et toujours à structurer le club était mise en avant, le club est la base de la « société » rugby et dans les turbulences qu’on ne saurait éviter pour que la réorganisation fédérale « colle » aux restructurations administrative, le club reste l’instance de base, voire de référence.

Sylvie Combes présentait un bilan financier, excédentaire juste ce qu’il faut… Les divers rapports étaient approuvés à l’unanimité.

Tous les élus qui prenaient la parole n’oubliaient pas de remercier fous les acteurs de la vie de l’USCA : dirigeants, bénévoles et partenaires institutionnels, du monde économique, et mécènes particuliers, tous ensemble, ils nous aident à faire vivre l’USCA.

Statutairement, le bureau démissionnait et, après une brève discussion avec la salle, il était reconduit et un élargit pour un travail plus ciblé et plus efficace si possible.

Une petite collation terminait la soirée.

Tout le monde est en « inter saison » mais le travail de préparation de la saison 2016/2017 est en cours. La poule que nous avions donnée il y a quelques jours a changé du fait du forfait d’Arisé qui a souhaité descendre en Promotion d’honneur ; ceci fait le bonheur de Saint-Juéry qui monte et prend la dixième place de la poule 1 ; Mazère-Cassagne quitte aussi notre poule et La Saudrune et Bressols y arrivent.

Ainsi donc, les calendriers vont sortir mais d’ores et déjà nous pouvons cocher le coup d’envoi de la saison : ce sera le dimanche 11 septembre à Alban contre Saint-Affrique.