24 mai 2016 à 11:18

Les cadets reçoivent Grenade/Garonne

Samedi, les cadets Alban-Valence-Lacaune rencontraient Bas-Armagnac (Nogaro et voisinage) à Roque-sur-Garonne. Sous un soleil d'été et vent de face, nous subissions la loi du pack adverse qui marquait - sur mail enfoncé - un essai dès la 2e minute. P. Vaysse ripostait par une pénalité à la 7e : 7-3 ; nous avions un peu de mal à mettre en place notre jeu habituel et nos adversaires en profitaient pour marquer 2 fois : 17-3 à la 20e minute. A la 1/2 heure de jeu, après nous être installés dans les 10 mètres gersois, M. Galiber marquait un essai que P. Vaysse transformait avec la complicité du poteau : 17-10 ; quelques minutes après la reprise, c'est Nogaro qui marquait encore : 24-10 ; la riposte était immédiate avec B. Séverac à la conclusion : 24-17… et malgré l'envie et l'implication de nos garçons, l'avance prise par nos adversaires était irréversible : 24-17 était le score final.

Cette défaite arrête notre parcours en Grand Sud ; nous sommes donc reversés en Trophée Crédit Agricole, championnat des Pyrénées ; nous rentrons sur le 5e tour en recevant Grenade à Alban, ce samedi 28 mai à 14 h 30, les garçons ont rendez-vous au terrain à 13 h 30.

Ce même jour, toute l'École de rugby se déplace à Saint-Sulpice mais à des horaires différents ; les -8, -10, -12 partiront à 8 heures avec le pique-nique et la casquette (ou le k-way : regardons la météo !). Les -14 partiront eux, à 15 h 30… en mettant aussi un casse-croûte dans le sac…