10 mai 2016 à 11:11

Le dimanche 1er mai, les albanais s’étaient déplacés nombreux à Bruguières pour encourager les seniors qui jouaient la finale de la Coupe des Pyrénées contre Montesquieu. Au 1/4 de jeu, Monresquieu marquait entre les poteaux : 7-0 ; à la 21e minute F. Pousthomis rétablissait l’équilibre avec C. Pasturel qui transformait : 7-7 ; C. Rabaud et S. Bel marquaient ensuite avec 1 transformation de C. Pasturel : 19-7 au repos ; en deuxième période, Montesquieu signait un essai à la 68e auquel ripostaient C. Pasturel et F. Pousthomis pour un 36-14 final.

Le 7 mai, l’entraînement de l’École de rugby reprenait à Alban.

Les cadets rentraient dans la compétition Grand Sud ; ils rencontraient Côte Vermeille-Millas à Quarante et s’imposaient au terme d’un match engagé et « viril » : 26-20 (4 essais de B. Séverac, D. Albar, P. Vaysse et P.M. Armand et 3 transformations de P. Vaysse contre 4 essais non transformés chez nos adversaires).

Pendant ce même temps, les juniors se déplaçaient à Saint-Juéry en Trophée Crédit Agricole. Une rencontre assez banale, perturbée par le vent et la trop grande connaissance des joueurs et des jeunes supporters… Saint-Juéry ouvrait la marque par une pénalité à la 10e minute. Nous ripostions par l’essai de Th. Castes au coup d’envoi de la 2e mi-temps une pénalité locale et 2 pénalités pour nous plus loin, la marque disait 13-6 mais une faute de défense permettait à Saint-Juéry d’égaliser…

Nous perdions la rencontre aux tirs au but.

Nous félicitons cependant Pierre Bousquet qui, aux Pavois du Tarn, a concouru pour le challenge du buteur et l’a emporté.

Samedi 14 mai, les -10, -12 et -14 partiront à 6 h du matin pour leur voyage de fin d’année. Ils vont passer le week-end à Pélissane (Aix en Provence) et rentreront lundi en fin d’après-midi.

Les cadets joueront leur 1/4 de finale Grand Sud ce samedi (adversaires, lieu, horaires à venir).