5 avril 2016 à 13:52

Plateau féminin à Puech Sabatié

Les cadets de l’Entente Alban-Valence-Lacaune était pour Alban la seule équipe en compétition samedi 2 avril. Nos jeunes qui terminent la phase qualificative 3e pyrénéens recevaient leurs homologues de Jullian.

Le match commençait bien pour les visiteurs qui réussissaient une pénalité dès la 4e minute. À la 8e, nos garçons s’étaient ressaisis et pratiquaient un jeu ouvert et complet qui se concrétisait par l’essai de P. Vaysse, puis celui de G. Briane ; avec les 2 transformations de P. Vaysse le score était de 14-3 au 1/4 d’heure de jeu. Avant le repos, P.M. Armand (25e) et C. Espitalier (30e) marquaient à leur tour pour un 26-3 au repos.

La pénalité et l’essai suivant portaient la marque à 34-3 mais la deuxième période était moins constructive, la fatigue et les crampes s’annonçaient… que mettaient à profit nos adversaires pour marquer 2 fois. Une victoire 34-17 qui leur donne l’accès à un 2e barrage ce samedi 9 avril à Alban contre Tarn Sud 15.

Si les seniors d’Alban étaient au repos, ceux de Valence et de Lacaune gagnaient leur barrage contre respectivement Villenouvelle et Eaunes. Nous leur souhaitons le même succès pour les dimanches à venir.

Samedi 9 avril les jeunes de l’École de rugby disputeront à Soual le 20e challenge Fair Play-UMT - Pierre Astié le départ est fixé à 12 h 30.

Les -12 et -14 sont en Groupama sur 2 plateaux Valence et Montredon organisent chacun un de ces plateaux Groupama, nos jeunes ont rendez-vous à 12 h 30 pour rejoindre les stades.

A Alban, l’après-midi sera pleine, les cadets seront au vestiaire à 13 h 15 pour jouer à 14 h 30 contre Tarn-Sud 15 (2e barrage qualificatif pour le Grand Sud) ; à 16 heures les juniors disputent le 1er tour du challenge Crédit Agricole contre Villefranche de Lauragais ils sont invités a être au stade pour encourager les cadets avant d’aller au vestiaire. A 18 heures Coupe des Pyrénées pour les seniors contre Lisle-sur-Tarn, là aussi les seniors viendront dès l’après-midi soutenir les jeunes avant d’aller se préparer.

Dimanche, les féminines reçoivent à Alban un plateau à 7 : Saint-Orens, Andorre, et le FCTT ; elle auront à cœur de faire mieux que la semaine dernière à Montpellier où les oppositions furent dures puisqu’elles s’inclinaient 71-0 contre Montpellier, 29-5 contre Lunel avant de battre le FCTT : 29-27. Elles ont déjà battu les filles du FCTT 15-12 le 10 janvier et fait match nul contre Saint-Orens le même jour… Puissent-elles avoir les mêmes résultats ! Tout le monde est cordialement invité à venir au stade dès 11 h 45 pour se restaurer un peu avant d’encourager, à partir de 14 heures les féminises.