9 février 2016 à 14:20

L’U.S.C.A se déplace à Muret

Samedi nos benjamins et minimes participaient à 2 plateaux Groupama : l’un à Alban contre Saint-Juéry (Montauban ne s’étant pas déplacé), l’autre à Mende (avec Graulhet).

Les cadets se d éclataient à Bressols et s’imposaient assez facilement par 8 essais à 2. (4 de M. Chazottes, 1 de C. Espitalier, 1 de B. Séverac, 1 de P. Vaysse remarquablement servi par R. Gioovanini, 1 collectif et 4 transformations de P. Vaysse). Les juniors étaient venus encourager leurs jeunes copains puisqu’ils ne jouaient pas, les Tarn et Garonnais ayant déclaré forfait au petit matin.

Dimanche les seniors se déplaçaient à Arize-Daumazan et nos craintes étaient justifiées ; les deux équipes tombaient dans le faux rythme que les locaux arrivaient à nos imposer. En réserve, il fallait attendre la 1/2 de jeu pour qu’Arise ouvre la marque par une pénalité à la quelle M. Palaffre répliquait aussitôt : 3-3 au repos. Un essai local à la 51e minute, un de G. Gos (transformé) à la 57e nous donnait l’avantage avant que le pied de M. Palaffre ne consolide un peu cette victoire : 13-8.

Le match des équipes « Une » aussi assez incolore. Un drop d’Arize ouvrait la marque à la 4e minute : la première période était entachée d’une belle générale - joueurs, arbitre de touche local, quelques personnes du public… Madame l’arbitre distribuait 3 cartons rouges (dont 1 pour nous…) et la mi-temps était sifflée à la 33e minute sur la marque étriquée de 3-0.

Un nouveau drop et une pénalité plus loin, les locaux affichaient un 9-0 confortable. Nous ouvrions notre compteur à la 52e avec une pénalité de F. Valat : 9-3 ; 1 carton jaune de mieux pour chaque équipe et les pénalités qui vont avec : 12-6 à la 60e minute juste avant que F. Pousthomis ne marque derrière les poteaux : 13-12 avec la transformation de F. Valat… mais à la 76e minute, un troisième drop donnait la victoire à Arize : 15-13.

Ce même dimanche les féminines se déplaçaient à Lunel pour un tournoi à 7. Battues par les Albères 5 essais à 2 (P. Fabriès, C. Baget), elle arrache le nul contre Saint-Orens : 3 à 3 (C. Baget, C. Bru-Cros, M. Fontaynes) avant de s’imposer contre Lunel 2 à 3 (C. Baget et 2 de L. Barrau). Elle remercient G. Vargas d’avoir remplacé un de leurs entraîneurs défaillants et de leur avoir ainsi permis de se déplacer sereinement.

Samedi 13, les jeunes de l’École de rugby s’entraînent à Alban à 14 heures.

Les -12 et -14 s’entraîneront à Valence, départ à 13 h 15.

Les cadets et les juniors d’Alban-Valence-Lacaune devaient recevoir ceux de Carmaux.

Dimanche, les seniors se déplacent à Muret, le bus des joueurs part à 9 heures d’Alban, 9 h 30 d’Albi.