Reflets en rouge et blanc

20 juin 2018 - 11:42

Ce 15 juin, le rugby a tenu son assemblée générale ordinaire. Après le mot d’accueil des co-présidents J. Saunal et J. Roustit qui soulignaient le bon comportement et l’assiduité sans faille des joueurs, Marie-Cécile Cluzel-Sabatié présentait le rapport d’activité ; toutes les catégories étaient évoquées : Ecole de rugby, cadets juniors de l’Entente Alban-Valence-Lacaune, féminines de Lacaune-Alban, les arbitres et les seniors. Les résultats étaient rappelés et commentés, les effectifs passés en revue, la projection sur la saison prochaine avancée. Elle soulignait dans le rapport moral la solidarité qui avait été le maître mot de la saison dernière, solidarité entre les joueurs, entre joueurs et encadremants, entre tous les intervenants du club et affirmait que la saison prochaine nous ferait puiser dans nos réserves de souplexe pour nous adapter à tous les changements que la mise en place de la Ligue allait générer. Souplesse, certes ! mais aussi rigueur pour continuer à rester «droit dans nos crampons».
Sylvie Combes présentait ensuite, dans son bilan financier, les comptes et bilan de la saison : ils sont corects. Les rapports étaient approuvés à l’unaminité.
Les présidents faisaient un point des travaux que la mairie et la Communauté des communes vont entamer dès cette inter-saison pour améliorer les installations sportives (tribunes, bords des terrains...) Ils remerciaient ces partenaires, les mairies voisines qui nous aident aussi et tous les mécènes particuliers ou du monde économique.
Jérôme Saunal confirmait son souhait de quitter la présidence que Bernard Mauriès acceptait, en tadem avec Jacques Roustit. Dès que l’organigramme sera précis, nous le donnerons, bien sûr.
Dimanche à Gruissan, ai congrès de la ligue d’Occitanie, les poules étaient validées pour la prochaine saison. Nous évoluront en poule B honneur aux côtés de :
 Tarascon/Ariège
 Laroque d’Olmes/Belesta
 Sigean/Port la Nouvelle
 Saint-Orens
 Bleu et Blanc (Capestan/Puisserguier)
 Haut-Vernet (Perpignan)
 Sor-Agout
 Saint-Juèry
Samedi 23, les jeunes de l’Ecole de rugby pont rendez-vous à 10 heures à Alban pour une journée avec les jeunes de Valence et de Lacaune ils doivent amener le pique-nique. Le soir, les parents des joueurs d’alban sont conviés à partir de 18 h 30 à partager une grillade au stade.