U.S.C. Alban reçoit St-Girons en 1/4 de finale aller

21 mars 2018 - 08:20

Samedi 17, les plus jeunes recevaient à Alban un tournoi UMT et jouaient avec et contre Lacaune, Carreaux, Ovale Ségala ; les un peu plus grands se déplaçaient en Groupama à Caussade et l’après-midi ne leur sourit pas, si l’on considère les seuls résultats.

Les cadets Alban-Valence-Lacaune, au terme d’une semaine où les informations changeaient souvent (suite à des « blancs » de l’administration fédérale) se déplaçaient à Tournefeuille en barrage du Grand sud. Nos jeunes s’inclinaient assez lourdement 27-8 face à une très belle équipe haut-garonnaise. L’essai de M. Bel et la pénalité de L. Maurel ne pouvait rivaliser ; un match de bonne qualité de nos 20 joueurs face à 22 adversaires « très » sur un groupe de 35 « première année ». Joueurs et encadrement tiennent à souligner la qualité de l’accueil et du comportement qui leur a été réservé.

Les juniors en 1er barrage du championnat de France recevaient les jeunes de Monbourguet à Valence. Ce fut un match équilibré où nos garçons eurent du mal à trouver leurs marques. La mi-temps était sifflée sur le score paritaire de 3-3 ; dès la reprise, Monbourguet marquai : 8-3 ; 2 pénalités de P. Vaysse nous donnaient finalement la victoire 9-8 au terme d’une rencontre dont nous oublierons la première période.

Les seniors recevaient Caussade pour la dernière journée de la phase qualificative. L’arbitre de la réserve ayant… oublié de venir, il incombait à l’entraîneur visiteur d’arbitrer… ce qu’il fit de main de maître pour le plus grand bonheur de son club. Les supporters visiteurs se félicitaient dans les tribunes de la situation : « nous avons de la chance ! Il refuse à Alban un essai en prétextant un en avant (celui de L. Granizo à la 9e) et nous en accorde un après un en avant assez conséquent » celui de la 43e) ; ajoutons à cela la non réussite au pied de Yannick Ricardo qui réussit qu’une p pénalité (18e) sur 3 accordées avec largesse… et nous perdons 8-3… Le score logique était l’inverse, voire mieux…

Le match de la « Une » avait du mal à se « débrider ». En 1ère période, une seule pénalité de C. Pasturel à la 11e, meublait le score. Dès la reprise, ce score enfle avec 2 pénalités (45e et 51e) F. Pousthomis marque à la 63e et C. Pasturel transforme : 16-0 mais juste avant la fin Caussade nous bouscule derrière notre ligne : 16-7.

Le week-end prochain, les juniors devraient recevoir Mielan-Mirande en 2e barrage aller.

L’équipe “Deux” recevra samedi 24 mars à 17 h l’équipe de Sor Agout.

Dimanche 25 mars à 15 h pout les 1/4 de finale aller les seniors de l’USCA reçoivent ceux de Saint-Girons. Les partenaires du match sont : L’Entreprisse Cambon  Terrassement, Philippe Gril Boucherie -Traiteur à Albi, Carrefour  Contact à Alban.

Nous rappelons le loto annuel ce samedi 24 mars à 20 h 30 sous la halle (chauffée). N’hésitez pas à venir nombreux nous témoigner votre soutien en passant - en même - temps un bon moment de convivialité.