6 mars 2018 à 11:28

Groupama,… c’est reparti !

Après des reports multiples dus aux intempéries de janvier et février, après les vacances scolaires, la compétition Groupama va reprendre ses droits dès le week-end prochain. Ainsi, la journée Groupama initialement programmée le 20 janvier se déroulera ce samedi 10 à Alban où nous accueillerons les -12 et -14 de Castelsarrasin et Négrepelisse. Rendez-vous des joueurs à 13 h 30 au terrain.

L’après-midi UMT qui devait se dérouler le 10 février à Castres a été reportée, suite à un arrêté municipal, à ce samedi 10 mars. Le départ est fixé à 12 h 30 d’Alban.

Les joueurs plus “grands” sont tous en vacances.

Les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune ont reçu, pour le dernier match de poule, leurs homologues de Gaillac, samedi 3, à Alban.

Les deux défaites de la journée aller, logiques, nous avaient laissé un goût amer. Aussi, nos jeunes cadets attaquaient de bon cœur la partie en marquant 2 essais transformés en 10 minutes signés L. Puech et L. Maurel ; à la 20e minute, L. Puech et C. Gimenez étaient revenus derrière la ligne gaillardise, L. Maurel comptait 4 transformations 35-0 mais Gaillac se rebellait… (ou nos jeunes desserraient un peu leur emprise !) et marquait 3 fois pour un 35-15 final.

Si les juniors rentraient avec la même envie, ils encaissaient une pénalité dès la 1re minute à laquelle P. Vaysseripostait aussitôt : 3-3 à la 3e minute ; à la 10e, c’est P.M. Armand qui interceptait un ballon et finissait sous les poteaux : 10-3 avec la transformation de P. Vaysse. Juste avant le repos, nouvelle pénalité réussie : 13-3 la botte précieuse de P. Vaysse gonflait encore la marque 1/4 d’heure après le repos : 16-3 mais Gaillac finissait par marquer à la 60e 16-10… et ce devait être le score final.

Les seniors, eux aussi, ont encore un week-end de libre avant de recevoir le 18 mars, Caussade pour la dernière journée de la phase qualificative.

Les entraînements ont repris dès mercredi les jours normaux.

Les féminines Lacaune-Alban ont gagné leurs 3 rencontres sur le plateau de dimanche 4 à Montastruc : 27-5 contre les “accueillantes” 12-10 contre Villelongue et 24-5 contre Fleurance.

Dimanche 11, ce sont elles qui recevront, à Lacaune, dès 14 heures leurs homologues de Mende, Villelongue et Fleurance.

• En photo l’équipe qui s’est imposée à Montastruc.