30 janvier 2018 à 14:11

Samedi les plus jeunes ne sont pas déplacés en UMT à Graulhet, les terrains étant interdits d’accès par arrêté municipal. Les -12 et -14 participaient à une journée Groupama à Valence d’Agen.

Les cadets et les juniors “Alban-Valence-Lacaune” se déplaçaient à Son Agout ; les rencontres avaient lieu au stade de Saïx, vite transformé en bourbier, hélas ! Les cadets ne faisaient pas leur prestation habituelle et s’inclinaient 7-0 même si nous avons des doutes certains sur la réalité de l’essai qui donnait la victoire aux locaux.

Les juniors nous avaient battus au match aller (15-9) et nous savions que le match retour serait difficile, il le fut, Sur Agout ouvrait la marque par une pénalité à la 8e minute, C. Espitalier égalisait à la 23e, S-Agout reprenait l’avantage avant le repos (6-3) l’amplifiait peu après la reprise (9-3) avant démarquer un essai à la 56e minute. Nos jeunes ne baissaient pas les bras et l’essai d’A. Calas (63e) transformait par C. Espitalier les récompensait : 14-10 au final.

Dimanche, l’équipe “Une” recevait celle de Lisle/Tarn (la réserve étant en forfait général), le premier quart d’heure était un temps d’observation où il ne se passait pas grand chose,… une bonne bagarre aux 22 m visiteurs (soldée par un carton rouge de chaque côté) réveillait les gens et nous mettait dans le sens de la marche, après l’échauffourée, le jeu reprenait par une pénalité pour Lisle qui tapait en touche, le lanceur armait mois ne lançait pas le ballon : coup franc pour nous joué vite à la main et C. Pasturel finissait sous les poteaux ; P. Bousquet transformait… et c’était le 1er essai s’une série de 10 (5 e »n chaque mi-temps). Les marqueurs étaient : C. Pasturel (3), V. Ichanson (2), S. Combes (2), C. Gaujal, N. André, Y. Donadille, P. Bousquet réussissait 5 transformations et C. Pasturel 4.

Samedi 3 février, les jeunes de l’École de rugby s’entraîneront à Alban à 14 h, les -12 et -14 rattrapent la journée Groupama du 20 janvier, ce Groupama aura lieu à Lacaune et le bus partira à 12 h 30 d’Alban.

Les cadets Alban-Valence-Lacaune reçoivent leurs homologues d’Espalion à Alban, les joueurs seront au terrain à 13 h 30, ce match aurait du avoir lieu le 16 décembre à Valence. Les juniors, eux, n’ont pas de match ils auraient du recevoir Decazeville mais cette équipe rattrape son match contre Gaillac, il y aura donc péréquation pour ce match là.

Dimanche, les seniors sont en repos, ils ont certes le déplacement à Moissac du 21 janvier à rattraper et cette journée est programmée le 18 février (Moissac ayant une autre journée précédent la nôtre à jouer)…