L’U.S.C.A. se déplace à Moissac

16 janvier 2018 - 11:36

Samedi, les plus jeunes se sont entraînés à Alban ; les cadets et juniors d’Alban-Valence-Lacaune ne se sont pas déplacés à Saint-Juéry où un arrêté municipal avait interdit l’accès aux terrains, cette journée est reportée au 24 février.

Dimanche, les seniors recevaient leurs homologues de Léguevin. Nous savions l’excellence de ces 2 équipes et nous les redoutons. La réserve entamait son match de la meilleure des manières quand A. Estival, bien servi par F. Pousthomis, marquait un essai dès la 7e minute. Deux pénalités visiteuses plus loin, nous arrivions au repos avec un point de retard : 6-5.

En deuxième période, les fautes de main et les fautes de jeu se multipliaient. M. Palafre réussissait 3 pénalités, pendant que Léguevin ne « rentrait » que celle qui nous était infligée : 14-9 au final.

La « une » pouvait commencer pareil si un coup sur le ballon ne permettait pas à F. Galonnier d’aplatir à la 3e minute. C’est P. Bousquet qui ouvrait le score avec une pénalité à la 5e l’amplifiait à la 9e (6-0) avant que Léguevin n’ouvre son compteur à la 11e : 6-3 une pénalité pour chacun avant la mi-temps et nous « tournions » à 9-6.

Il fallait attendre l’heure de jeu pour qu’A. Méka ne marque le seul essai de la rencontre : 11-6.

Nous avions craint que le terrain lourd ne nous desserve mais l’application, la discipline ont révélé leur efficacité.

Samedi 20 les jeunes de l’École de rugby (-6, -8, -10) s’entraînent à Alban à 14 h. Les -12, -14 commencent la 2e phase du Groupama à Lacaune, départ à 12 h 30.

Les cadets et les juniors d’Alban-Valence-Lacaune reçoivent ceux de Saint-Affrique à Alban, rendez-vous à 13 heures au vestiaire.

Dimanche 21 les seniors se déplacent à Moissac, le car des joueurs part à 8 h 30 d’Alban à 9 h d’Albi.