12 décembre 2017 à 11:13

La Saudrune à Puech-Sabatié

Samedi, nos plus jeunes disputaient, à Lacaune, un tournoi UMT.

Les -12, et -14 étaient sur un plateau Groupama à Saint-Affrique.

Les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune se déplaçaient à Gaillac. Ils y rencontraient 2 très belles équipes dont on se demande si elles ne sont pas égarées en Teulière B et Phliponeau. Bref, nos deux équipes s’inclinaient logiquement : 27-15 pour les cadets (2 essais de L. Crouzet et H. Bénédet, pour 4 essais des locaux) et 41-3 pour les juniors, ici , on peut se demander si nos garçons ne s’étaient pas mis en « roue libre » tellement ils furent méconnaissables… et peu présents… quant à l’arbitre, il aurait pu éviter d’être aussi incohérent qu’il le fut… rien n’aurait empêché Gaillac de gagner… mais un peu plus de clarté dans les décisions aurait éviter le l’incompréhension, de l’agacement et… une générale sanctionnée d’inévitables cartons !

Dimanche, les féminines Lacaune-Alban jouaient à Alban. Sur leur plateau : Saint-Gaudens, Montastruc et Vielmur ; elles s’inclinaient face au premier club cité et battaient les deux autres.

Pendant ce même temps, les seniors se déplaçaient au TUC. La rencontre de la réserve commençait de la meilleure des manières puisque nous marquions 2 pénalités en 5 minutes. Le TUC ripostait au 1/4 d’heure : 6-3 ; venait ensuite une guirlande (c’est de saison !) de pénalités contre nous (15 en… 45 minutes puisque nous avons joué 2 mi-temps de 45 et 44 minutes !) ; la seule sifflée en notre faveur était à la 25e suite au carton blanc infligé à un coquin de pilier : 9-3… mais à la 45e minute le TUC revenait à 9-6… Après le repos, nous remarquions aussitôt : 12-6 avant que le TUC ne marque le seul essai de la rencontre : TUC 11, M. Pallafre 12.

Le match des équipes fanions commençait de la même façon : 2 pénalités pour nous (4e et 13e minutes) 1 pénalité pour le TUC  ensuite : 6-3 au repos ; à la 53e minute, nouvelle pénalité et à la 56e, N. André marquait P. Bousquet rajoutait les 2 points de la transformation aux 9 points des pénalités… 16-3 était le score final.

Samedi 16, l’École de rugby se rassemblera dès 14 g à Alban pour un entraînement précédant le goûter de Noël.

Samedi encore, les cadets et les juniors d’Alban-Valence-Lacaune recevront, à Valence ceux de, respectivement, Espalion et Decazeville. Le car des joueurs partira à 12 h d’Alban, les matches sont avancés de 1/2 heure soit à 14 h et 15 h 30.

Dimanche17, les seniors reçoivent ceux de la Saudrune. La “une” avait ramené le nul au match aller : elle aura à cœur de faire mieux. La réserve s’était inclinée 25-13, elle aussi essaiera de faire mieux. Le rendez-vous des joueurs est à 12 h 15 au terrain. Les partenaires du match sont : La charcuterie Serres d’Alban et l’entreprise de Jérôme Corbière maçonnerie à Alban.