5 décembre 2017 à 10:47

L’U.S.C.A. se déplace au TUC

Samedi 2, nos jeunes s’entraînaient pendant que les cadets et juniors Alban-Valence-Lacaune recevaient à Valence ceux du RC Montauban. Deux matches assez faciles pour nos deux équipes qui s’imposaient assez facilement 24 à 5 et 26 à 7. Chaque équipe marquait 4 essais et prenait ainsi le bonus offensif.

Dimanche, les seniors recevaient en match de retard ceux de Bressols ; le terrain était blanc mais pas gelé, le vent était très froid. Très rapidement, la réserve donnait le ton avec V. Huc qui marquait dès la 3e minutes. A. Estivals, L. Granizo, A. Vincent et L. Escanez l’imitaient pour un 34-0 au repos (avec les 3 transformations et la pénalité réussies par M. Palaffre).

La deuxième période était plus « cool » et chaque équipe marquait 1 essai (A. Bermond chez nous).

L’équipe « une » avait une opposition bien plus solide qui ne devait céder qu’en 2e période. Bressols marquait d’entrée : 7-0 ; S. Combes ripostait à la 5e : 7-5, P. Bousquet passait 2 pénalités : 11-7 ; mais les tarn et garonnais ne lâchaient rien et re-marquaient : 12-11 ; 1 pénalité de chaque côté plus loin, Bressols menait 15-14 aux oranges.

Dès la reprise, V. Fontaines nous redonnait l’avantage et 3 autres essais de S. Combes et N. André nous donnaient et la victoire et le point de bonus…

Cette victoire nous « remonte » à la 2e place, à 1 point derrière Caussade et 1 point devant Léguevin. Cependant, Mazères qui a 2 points de moins que nous à un match de restard (à Lauzerte).

Samedi 9, les -6, -8, -10 participent à une après-midi Fair play UMT à Lacaune, le bus part à 12 h 45 ; les -12 et -14 sont sur un plateau Groupama à Saint-Affrique, départ à 12 h 30 ; les cadets et les juniors se déplacent à Gaillac, départ d’Alban à 12 h 30.

Dimanche 10, les seniors se déplacent au TUC pour le 1er match retour. Le TUC est actuellement 8e avec 17 points mais c’est un groupe pas facile à manœuvrer chez lui. Départ des joueurs à voir à l’entraînement.

A Francois Valat qui, suite à un choc, a un enfoncement du plancher orbital, nous souhaitons une guérison rapide et un bon rétablissement.