L’U.S.C.A reçoit Bressols

14 novembre 2017 - 10:33

Les -12 et -14 étaient à Valence pour la 1ère journée du Groupama : un plateau de qualité avec nos jeunes aux côtés de ceux de Saint-Juéry, Rabastens et l’Aviron.

Les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune recevaient à la Salvetat-sur-Agout leurs homologues de Sor-Agout. Si les cadets revenaient assez facilement à bout de leurs adversaires avec 6 essais contre 2 ; les essais étaient signés Th. Sirgue, P. Revellat, A. Boudes, L. Maurel, J. Marty, Q. Jalade, les 4 transformations : L. Maurel.

Le match des juniors était d’un très bon niveau ; Sur-Agout donnait le ton dès la 1ère minute en marquant une pénalité à laquelle P. Vaysse ripostait aussitôt ; à la 11e nous encaissions un essai transformé. En seconde période, les visiteurs marquaient un nouvel assai auquel nous opposions 2 pénalités pour un score final de 15-9.

Dimanche les seniors recevaient Lauzerte ; avec le vent de face, la réserve avait quelques difficultés à rentrer dans le match et encaissait 10 points en 1/4 d’heure. J. Constans ouvrait notre marque à la 17e : 10-5.

En 2e période nous marquions 2 essais que V. Huc transformait pendant que Lauzerte regagnait le bonus défensif à la toute dernière minute avec une pénalité : 19-13 ; ces 2 équipes se retrouvent maintenant ex aequo  au classement.

Le match des équipes “Une” débutait dans le vent et la pluie. S. Combes marquait à la 17e minute. Laurzerte réussissait une pénalité (29e) : 5-3 ; C. Pasturel ripostait : 8-3 ; aussitôt après le repos, les choses se gâtaient rapidement, les cartons apparaissaient, les pénalités pleuvaient à temps et à contre temps. Lauzerte rajoutait 3 points à la 42e : 8-6, 3 autres à la 49e : 9-8 ; C. Pasturel nous redonnait l’avantage à la 50e 11-9 avant que l’incompréhensible, l’inacceptable ne se produise ; après nous avoir infligé un carton jaune… encore inexpliqué ! Lauzerte bénéficiait d’une 5e pénalité à la 14e minute de la 2e période (ne connaissions-nous donc plus les règles ?) ; le ballon passait visiblement à gauche des poteaux, mais l’arbitre le voyait au milieu et accordait les 3 points. Voilà comment on se fait voler un match… Nous reculons donc d’une place au classement.

Samedi 18, tous les jeunes de l’ École de rugby s’entraîneront à Alban à 14 h, les cadets et juniors se déplacent à Caussade pour rencontrer le rassemblement Négrepelisse-Beaumont-Caussade. Le bus des joueurs partira à 12 h d’Alban, 12 h 30 d’Albi ; les deux rencontres seront à 15 h.

Dimanche 19, les seniors reçoivent ceux de Bressols. Nous nous attacherons certainement à rattraper la cuillère qui nous fut faite dimanche dernier ! Les partenaires de la journée sont : l’Alimentation-Bar Jacques Cros à Massals, la charcuterie Suc à Saint-Jean-de-Jeannes, et La Coupiagaise à Alban.