Reflets en rouge et noir

30 octobre 2017 - 14:23

Seuls les seniors étaient en compétition le week-end dernier. Ils se déplaçaient à Lisle/Tarn, encore en effectif relativement réduit du fait de blessures qui tardent à guérir.

Il fallait à la réserve une mi-temps entière pour prendre la mesure des locaux vaillants et accrocheurs ; nos garçons avaient quelques difficultés à s'adapter à l'arbitrage (par exemple, des mêlés poussées bien après le gain du ballon…) Bref : 0-0 au repos. Il fallait attendre la 56e minute le centre remplaçant albanais se faufilant dans La Défense adverse n'arrive derrière la ligne ; il récidivait 10 minutes plus tard ; à la 70e, c'est E. Fages qui filait le long de la touche jusqu'à l'essai ; P. Bousquet transformait les 3 essais pour un 21-0 final. Bonus offensif.

Les "Unes" commençaient sur un tempo plus marqué et Lisle ouvrait la marque par une pénalité dès la 5e minute. C. Pasturel égalisait à la 11e et F. Galonnier franchissait au 1/4 d'heure : 8-3 ; quelques fautes (?!) et pénalités plus loin, Lisle rajoutait 2 pénalités et prenait l'avantage 9-8 (27e) pour 1 minute puisque C. Pasturel nous remettait en tête à la 28e : 11-9 ; juste avant le repos F. Galonnier encore mettait à mal La Défense locale et marquait 16-9 ; dès la reprise, une pénalité creusait l'écart en notre faveur : 19-9 et la rencontre allait mijoter pendant 20 Minutes ; les avants de Lisle, très actifs, mettait les nôtre en défense permanente ; Lisle bénéficiait d'une pénalité à la 66e minute : 19-12 ; C. Pasturel ripostait à la 68e : 22-12 ; dans les toutes dernière minutes de la rencontre, Lisle bénéficiait de 2 pénalités dans nos 22 m ; les 2 fois ils cherchaient la pénal-touche et nous les contenions jusqu'à ce qu'un ballon ne s'échappe derrière le mail, côté locaux et que S. Combes, vigilant, adroit et rapide ne file à l'essai après une course de 80 m pour un 27-12 et… le bonus offensif qui nous maintient à la 2e place de la poule.

Le week-end prochain est vacances ; les activités reprendront le 11 novembre pour les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune qui recevront ceux de Son-Agout et le 12 novembre avec la venue à Alban de Lauzerte.

Les dirigeants et les joueurs renouvelle à Léo Granizo et sa famille l'expression de leur sympathie et assurent de la part qu'ils prennent à leur peine au moment du décès de Madame Granizo.