24 octobre 2017 à 11:12

L’U.S.C.A se déplace à Lisle/Tarn

Samedi, 200 jeunes joueurs du rugby (-6, -8, -10) étaient rassemblés à Alban pour la 14e édition du challenge Alain Darnac. Malgré l’humidité de l’après-midi, chacun s’appliquait à faire circuler le ballon.

C’est l’École de rugby d’Alban qui remportait le trophée pour la première fois venaient en suivant : Mazamet, Saint-Sulpice, Montredon-Vabre, Valence, Carmaux, Lacaune, CO, tous clubs que nous remercions chaleureusement d’avoir, par leur participation active, contribué à la réussite de la journée. La remise des récompenses rugby était faite en même temps que celle du concours de pétanque du même nom puisque Alain Darnac était dirigeant dévoué et efficace dans les deux associations ; le trophée de la pétanque revenait à la doublet Pujol-Milhau de Montfranc. Guy Pujol remettait sa récompense au jeune Paul Rieu qu’il avait battu en 1/2 finale du concours. A la pétanque aussi, les jeunes pousses sont prometteuses !

Samedi encore, les cadets et juniors d’Alban-Valence-Lacaune se déplaçaient à Vabre l’Abbaye où Saint-Affrique-Séverac les recevait.

Le match des cadets fut à sens unique avec 9 essais (J. Marty (2), L. Puech, N. Genieys (2), L. Valat (2), Th. Sirgue et H. Bénédet) 5 transformations et 1 pénalité contre 1 essai ; la tâche des juniors était plus ardue face à une équipe mieux armée et de même niveau ; nous nous imposions avec un essai de C. Espitalier, une transformation et une pénalité de P. Vaysse contre une pénalité.

Dimanche, les seniors recevaient ceux de Moissac. La deux commençait, vent de face et encaissait 4 pénalités en première période ; la réaction venait dès la reprise et P. Bousquet nous rapprochait : 12-6… mais le tarn-et-garonnais plus lourds, plus « ficelards » aussi nous mettaient à mal dans les dernières minutes avec un essai transformé qui venait, après un drop, porter la marque à 22-6.

La « Une » rentrait avec une détermination affichée et … efficace. Dos au vent, elle s’installait chez l’adversaire, F. Cabot marquait dès la 2e minute, C. Pasturel transformait , B. Milhau franchissait la ligne moissagaise à la 9e minute, C. Pasturel transformait ; à la 21e c’est F. Cadenet qui finissait dans l’en but et deux minutes plus tard C. Pasturel marquai et transformait : 26-0 au repos.

La deuxième période était moins pétillante… puisque elle se soldait par un nul : un essai de pénalisation et un essai « normal » pour Moissac ; deux essais de C. Gaujal (51e) et F. Galonnier (67e) et une transformation de C. Pasturel. 38-12 au sifflet final. Bravo.

Le week-end prochain sera vacance pour tous les jeunes,  les cadets et les juniors s’entraînent en semaine ; ils reprendront la compétition le 11 novembre en recevant, à Lacaune, leurs homologues de Son Agout.

Dimanche les seniors se déplacent à Lisle/Tarn.