Challenge Alain Darnac : une journée écoles de rugby

17 octobre 2017 - 08:53

« Je n'ai pas encore toutes les réponses mais il devrait y avoir autour d'une douzaine d'écoles du rugby du département qui vont se retrouver sur le pré à Alban » précise de sa bonhomie souriante Bernard Fraysse, que l’on ne présente plus en raison de son ancienneté dans les responsabilités du club et de son assistance permanente au volant, assurant de ci de là de nombreux déplacements. Ce challenge mis en place en pour honorer Alain Darnac, dirigeant bénévole, brutalement emporté par la maladie, va s’effectuer pour la 13ème année consécutive. Des événements importants ont accompagné ces rencontres la non moins importante restera sûrement il y a déjà 7 ans, le coup d’envoi donné par Rama Yade alors secrétaire d’état aux sports, invitée par le député, ou encore il y a trois ans, la plus belle récompense de la compétition du championnat de France, le bouclier de Brennus que chacun a pu admirer voire toucher, « mais pas question de le soulever c’est du matériau costaud ».

Les cadets à la touche :

Un trophée gracieusement mis alors à disposition par son détenteur d'alors : le CO, pour la plus grande joie du comité départemental du rugby qui voit dans cette action de prêt un outil de diffusion et un travail pédagogique certain auprès des jeunes. Et en parallèle, du rêve aussi pour toutes ces têtes blondes qui vont appliquer sur le terrain les fondamentaux répétés aux entraînements et ce, grâce à la pugnacité persistante de leurs éducateurs. Lesquels n’hésitent pas à assigner quelques prises participatives de responsabilité à quelques uns, la catégorie des moins de 12 et moins de 14 assumant la fonction de juge de touche.

La proclamation des résultats et la remise des récompenses, est prévue vers 17 h au stade Puech Sabatié. Bonne humeur et fair-play sont prévus au menu.

YC