L’U.S.C.A se déplace à Brassac

29 août 2017 - 10:37

Vendredi soir, nos seniors se déplaçaient en amical à Saint-Juéry. Trois périodes de 30 minutes étaient arbitré avec clarté et rigueur par Nicolas Astié.

Une petite trentaine de joueurs de chaque côté se mesuraient devant une bonne chambrée de spectateurs venus voir à quoi pourraient ressembler les équipes du championnat tout proche. R. Maurel (7e) et L. Gutierrez (13e) marquaient en 1ère période, F. Valat transformait le 1er essai. Saint-Juéry égalisait (23e et 27e minutes). En 2e période, seul J. Boutines marquait un essai que P. Bousquet transformait. En 3e période Saint-Juéry marquait d’abord et N. Espitalier répliquait pour un 24-19 final. Des choses intéressantes… des choses à corriger mais les entraîneurs étaient attentifs et rectifieront pour que les garçons soient encore mieux à Brassac samedi 2 septembre. Le match sera à 19 heures et le rendez-vous des joueurs est à 18 heures au stade de Brassac.

Vendredi soir également, le Comité Midi-Pyrénées à confirmé les poules, l’inconnu pour la nôtre était le devenir de Moissac. Après bien des argumentations, des secousses… Moissac a obtenu de quitter la poule 1 au profit (?) de la poule 2. Nous voici donc dans une poule de 10 avec un coup d’envoi de la saison le 17 septembre, à Alban, avec la venue du TUC.

Les calendriers et les cartes seront disponibles dès cette semaine auprès des dirigeants habituels.

Les cadets et les juniors Alban-Valence-Lacaune s’entraîneront tous les jeudis soir à Alban (les entraînements du samedi à Valence et Lacaune n’ont pas été concluants…),les féminines Lacaune-Alban se structurent.

Quand aux plus jeunes, ils peuvent d’ores et déjà rechercher sac et crampons pour le 1er rassemblement le samedi 9 septembre, à 16 heures, au stade.