22 août 2017 à 10:51

Les seniors de l’USCA se déplacent à St-Juéry en amical

Avec le mois d’août qui tire sur sa fin, les activités d’automne reprennent et, en matière de rugby, la saison se prépare… se prépare avec les éléments que nous avons… puisque nous n’aurons le calendrier que la semaine prochaine. Une intersaison difficile s’achève, avec des turbulences bien au-dessus du niveau départemental - mais qui importent le travail et l’organisation : des clubs qui rejettent les règlements, contestent leur place dans les roues, voire les niveaux, retardent leur confirmations d’engagements… sait-on ? En tout état de cause, tous les clubs de série en dépendent ; nous avons nos dates de compétition… nous sommes quasiment certains de notre poule même si - au moment où ces lignes sont écrites - le club de Moissac remue ciel et terre ! pour quitter la poule 1 et venir en poule 2 (la nôtre !) Alors, préparons-nous sereinement et laissons les décideurs décider : chacun son travail.

Les seniors ont repris les entraînements le 19 juillet ; ils sont nombreux et assidus sur le terrain, un peu moins quand il s’agit d’adopter le nouveau mode d’élaboration de leur licence ! Mais, ne nous décourageons pas : y arribaven !

Notre effectif disponible à aujourd’hui et d’une petite cinquantaine de joueurs, (51 l’année dernière) ce qui implique constance et assiduité mais ils nous ont prouvé qu’ils avaient ces qualités, vendredi 25 août, ils rencontreront en amical les garçons de Saint-Juéry à Saint-Juéry.

L’entente des cadets et des juniors a été reconduite ; les jeunes sont engagés respectivement en cadets Teulière B et juniors Philiiponeau, les 2 groupes Alban-Valence-Lacaune seront constitué de 25 à 30 joueurs chacun, les entraînements ont repris jeudi 17 août et seront assez intenses cette fin de vacances tant que tous les jeunes peuvent courrir ensemble avant d’être « aspirés » par leurs études… Ces 2 groupes et surtout les juniors étaient bien nombreux avec leurs éducateurs, à Valence le 28 juillet aux obsèques de la maman de Jérémy Alvergne ; à Jérémy, à son petit frère Julien, à son papa et à toute la famille, nous souhaitons redire la part que nous prenons à leur peine et notre sympathie.

Cette saison, les jeunes féminines d’Alban et de Lacaune ont décidé de repartir en compétition à VII ; le groupe est en cours de construction et d’engagement. C’est Lacaune qui sera le club support. Bonne saison, mesdames !