Reflets rouge et blanc

10 juillet 2017 - 10:02

La saison s’est terminée vendredi 30 juin par la soirée des Trophés du rugby, à Gaillac. Alban fut cité plusieurs fois. C’est d’abord Clément Espitalier et Sylvain Combes (qui avaient été finalistes du challenge des buteurs dans leur catégorie aux Pavois du Tarn) qui recevaient des mains de Cyril Ricardo (partenaire Sport’R du Comité) un sweat ; André Rolland, président délégué, allait recevoir, pour les juniors d’Alban-Valence-Lacaune, un sac de matériel (plots, ballons…) Il s’agit de la récompense qu’ils ont méritée dans le challenge Gentleman Rugby (la Dépêche et Mutuelle Harmonie) en finissant premier de leur poule sans avoir eu de carton rouge. Un peu plus loin, c’était l’équipe Une qui recevait la coupe des Étoiles de la Dépêche, couronnement d’une très bonne saison pour les seniors.

Pour ceux-ci, en effet, la saison recommence dès la semaine prochaine, le premier entraînement sera mercredi 19 à 19 heures ; de 19 à 20 h il s’agira d’expliquer comment faire pour avoir sa licence puisque c’est chaque joueur qui doit faire la démarche personnellement ; la partie terrain commencera à 20 heures ; le même programme sera reconduit le vendredi 21. Il est important de ne pas prendre de retard… pour être fin prêts au début du championnat (calendrier à venir courant juillet).

L’encadrement sportif des seniors est calé : Guillaume Libourel et Guillaume Nos seront responsables de la Une, Jean-Baptiste Garcia et Cédric Combes de la deux ; Marc Libourel et Gérard Vargas « chapeauteront » l’ensemble cependant su’Arnaud Pousthomis et quelque fois Cyril Mercadier animeront des entraînements. Alain Garcia est le responsable de cette catégorie.