Reflets en rouge et blanc

4 juillet 2017 - 14:47

Mercredi 28 juin, l’U.S.C.A Rugby a tenu son assemblée générale ordinaire. Une cinquantaine de personnes participait, représentant toutes les catégories : joueurs, éducateurs, dirigeants, élus de collectivités locales, supporters. J. Saunal, dans son allocution, rappelait la belle saison que nous venons de vivre, soulignait le retour des supporters au stade et l’implication de tous dans la vie du club comme en témoigne, si nécessaire, l’organisation des 50 ans du club.

Marie-Cécile présente un rapport d’activité par catégorie et sans concessions, l’École de rugby est en re-structuration et son projet est d’être au plus près des enfants (mercredi, samedi) et des familles.

Les cadets ont eu des résultats mitigés, à l’image de leur comportement en général : peu assidu, peu impliqué malgré de bonnes qualités.

Les juniors font une bonne saison : on regrette les grosses blessures qui ont sérieusement handicapé ce groupe.

Les seniors font une saison comme on les souhaite. Avec 51 licences les 2 équipes ont « tourné » grâce à l’implication de tous, au bon esprit, à la solidarité. (8 joueurs ont joué les 22 matches de la saison !)

J. Saunal souligne la cohésion de cette catégorie et les résultats qui ont été les siens pendant la phase qualificative.

M.-Cécile reprend la parole pour le rapport moral axé sur la solidarité et la transmission, 2 mots que l’on vit pleinement dans ce club.

Sylvie Combes présente un bilan financier équilibré. A. Imbert, responsable de la commission « partenariat /sponsoring » fait remarquer que nous avons une augmentation régulière des aides par mécénat et qu’il faudrait mobiliser un peu plus de « gens » pour aller rencontrer de nouveaux mécènes éventuels.

Ces rapports sont adoptés à l’unanimité.

Après la statutaire démission du bureau et l’appel à candidature l’équipe 2017-2018 est ainsi constituée : co-présidents : Jérôme Saunal et Jacques Roustit, président délégué : André Rolland, secrétaire générale : Marie-Cécile Cluzel-Sabatié, trésorière : Sylvie Combes, comité directeur : Alain Imbert, Bernard Mauriès, Marc Libourel, Dominique Astouls, Laurent Saunal, Alain Préget et Bernard Fraysse.

Alain Garcia aura la charge du groupe senior.

Le siège reste au « Bass Plat », le courrier chez Paul Viguier.

Les cartes d’abonnement seront à 70 euros l’une et 100 euros le couple, (ces prix étant modulés selon mécénat ou partenariat). La cotisation École de rugby sera de 60 euros.

Les projets par catégorie, les organisations, effectifs, calendriers feront l’objet de prochaines éditions.