25 avril 2017 à 10:36

Groupama récompense les -14

Ils l’attendaient depuis quelques mois, leur récompense, nos 14 !

Elle est arrivée pour la plus grande joie de tous, samedi dernier. La saison passée, nous avions bien figuré au « Trophée presse » de Groupama ; ce partenaire a donc remis à tous les jeunes de cette catégorie d’Alban-Valence-Lacaune-Labessonnié le 19 mars 2017 un coupe vent qu’ils arboreront avec plaisir sur tous les tournois, Groupama et autres ; éducateurs et jeunes remercient les représentants locaux de Groupama  qui ont fait la remise.

Samedi, les plus jeunes participaient, à Gaillac au Tournoi Pierre Astié pendant que les cadets recevaient leurs homologues de Villefranche de Lauragais  en championnat des Pyrénées. Face à une équipe un peu moins physique que la nôtre, nous nous imposions assez facilement par 63-15 ; 33-15 à la moitié de la dernière période et nos visiteurs (18 seulement) craquaient en fin de rencontre où nous marquions 4 fois ; les essais sont signés J. Marty (1ère), L. Valat (13e, 58e, 64e), J Knopt (24e, 69e), C. Espitalier (27e, 36e, 66e), les 8 transformations de C. Espitalier.

Dimanche, les juniors Alban-Valence-Lacaune rencontraient, à Caussade ceux de Malemort-Brive en 1/16e du championnat de France. La 1ère mi-temps nous était favorable : 2 pénalités de P. Vaysse à la 3e et à la 28e, 2 essais transformés : M. Chazottes à la 12e, S. Combes à la 24e contre 1 essai transformé par nos adversaires : 18-7.

La deuxième période tournait à l’avantage de Malemort qui marquait dès la reprise (18-14) rajoutait une pénalité à la 47e (18-17) à laquelle nous repiquions immédiatement (21-17) mais l’essai de la 53e nous assommait quelque peu : 24-21 ; un bon match, bien disputé mais le banc briviste était supérieur !

Cette même équipe de Juniors a reçu, samedi à Toulouse, le challenge Galonnier de sa catégorie. Ce challenge nous permet de noter hebdomadairement les arbitres selon 5 critères ; les arbitres, à leur tour, apprécient le comportement des équipes qu’ils arbitrent, de leurs éducateurs, de l’accueil qui leur est réservé… Nous sommes leurs éducateurs, de l’accueil qui leur est réservé… Nous sommes fiers de cette distinction pour nos jeunes.

Samedi 30 avril les -8 et -10 vont à Millau participer au challenge, Galau, le départ est à 8 h (avec pique-nique et casquette).

Lundi 1er mai les -12 disputent à Graulhet le tournoi Bendichou, le départ est à 8 h 30 (avec pique-nique et casquette).

Samedi 29 avril, les -14 s’entraînent à Alban à 14 h, les juniors reçoivent Saint-Sulpice-sur-Tarn à 16 heures, les cadets vont à Villefranche-de-Rouergue, départ à 10 h 30 d’Alban avec le pique-nique.