Championnat des Pyrénées - 1/4 de finale retour Léguevin à Puech-Sabatié

4 avril 2017 - 11:46

Samedi les juniors Alban-Valence-Lacaune recevaient ceux de La Salvetat-St-Gilles en barrage du championnat de France. Si S. Combes ouvrait la marque dès la 1ère minute, les Haut-Garonnais ripostaient aussitôt : 5-3 à la 3e minute ; la rencontre était équilibrée même si on a connu nos jeunes plus « inspirés »… à la 22e minute La Salvetat prenait la marque : 6-5 mais P. Vaysse nous redonnait l’avantage juste avant le repos : 8-6 ; une pénalité (42e) et un drop (54e) nous mettait à la traîne… jusqu’à l’essai libérateur (65e) signé par M. Chazottes pour un score final de 13-12 ; les jeunes ont maintenant quelques vacances avant les 1/32e du championnat de France le 16 avril.

Samedi encore, à 17 h 30, la réserve jouait son barrage qualificatif pour les 1/4 de finale Pyrénéens contre Muret ; adossés au vent, nous marquions rapidement 2 pénalités par P. Bousquet (3e et 9e) avant que Muret n’ouvre sa marque à la 18e : 6-3 ; une autre pénalité à la 20e portait le score à 9-3 au repos.

De pénalités de P. Bousquet et un essai de H. Reynal transformé plus loin nous mettaient à l’abri d’une remontée des visiteurs qui marquaient à 10 minutes du sifflet final : 22-8.

La réserve est donc qualifiée pour les 1/4 de finale qui se joue ce samedi 8 avril contre La Salvetat à Puylaurens à 17 h 30.

La « Une » disputait à Léguevin son 1/4 de finale aller… Était-ce le soleil ou les succès de la veille qui nous avaient engourdis ? On ne sait pas… tout ce qu’on sait, c’est que ce fut pas notre match référence de la saison… Nous ouvrions la marque par une pénalité à la 5e minute par F. Galonnier, Muret ripostait à la 10e (3-3) et marquait un essai sur mal enfoncé au 1/4 d’heure de jeu : 10-3, avant la mi-temps, une pénalité de F. Galonnier nous rapprochait à 10-6 ; la deuxième période nous voyait faire des fautes inhabituelles qui nous coûtaient une pénalité à 3 points (46e) et une à 7 points à la 61e (pénalité sur nos 10 m, pénale, mail… et essai : du déjà vu en 1ère mi-temps). Le très bel essai de nos lignes arrières signé L. Gutierrez nous ramenait dans le bonus défensif (20-13) avant qu’une nouvelle faute (?) nous en privé (23-13).

Samedi, les jeunes de l’École de rugby sont en vacances.

Samedi encore la réserve joue son 1/4 de finale Pyrénéen contre la Salvetat à 17 h 30 à Puylaurens.

Dimanche l’équipe « Une » reçoit Léguevin en 1/4 de finale retour, les partenaires du match sont : l’Agence Groupama d’Alban, la Société Boisson Raymond à Albi et l’Entreprise de Maçonnerie Jérôme Corbière à Alban.