21 mars 2017 à 15:57

Le week-end dernier, les -12 et -14 d’Alban-Lacaune-Montredon et Vabre disputaient à Vabre un plateau Groupama contre Villefranche de Lauragais, Moissac ayant déclaré forfait. Nos jeunes, contrairement à leur comportement sur les plateaux Groupama du samedi précédent ont été concernés par le jeu bien impliqués attentifs : c’est comme cela que nous les voudrions tout le temps !

Les cadets Alban-Valence-Lacaune recevaient leurs homologues de Saint-Sulpice à Valence et au terme d’un match de qualité s’inclinaient lourdement 40 à 8 (score qui ne reflète pas la rencontre).

Les juniors disputaient à Muret les finales territoriales du VII. Ils débutaient bien la journée en battant Villefranche de Lauragais (35-0) c’est pendant ce match que J. Marchand se cassait la jambe (péroné et talon) et quittait ses coéquipiers. Au cours du second match qui les opposaient aux locaux de Muret, ce sont 3 garçons qui sortaient sur blessure avant que nous ne nous inclinions 17-12. (Muret fut le vainqueur du tournoi) ; 4 blessés dans une équipe de 12, nous étions dans l’impossibilité de terminer ce tournoi, dommage.

Nous souhaitons un rapide rétablissement à nos blessés et à Julien beaucoup de patience… et de courage puisque son immobilisation sera de plusieurs semaines !

Dimanche, nos seniors se déplaçaient à Bressols pour la dernière journée du championnat. En réserve, A. Bermond ouvrait la marque dès la 7e minute, suivi au 1/4 d’heure de jeu pat Th. Marquès : 12-0 avec la transformation de P. Bousquet. Si Bressols marquait 2 fois, c’est H. Reynal qui avait le dernier mot avant le repos ; nous tournions à 19-14.

Adossés au vent en 2e période nous marquions 3 nouveaux essais contre 1 local pour un 38-19 final.

La « Une » débutait son match en encaissant une pénalité dès la 1ère minute. Nous réagissions rapidement par F. Galonnier (5e) et C. Rabaud (12e) avec les 2 transformations et 1 pénalité de C. Pasturel nous arrivions au repos avec un 17-3… encourageant.

L. Gutierrez (48e) et N. André (70e) assuraient une large victoire bonifiée : 29-3.

Samedi 25 : les jeunes disputent un Fair Play/UMT à Lacaune, départ à 12 h 30, les -12 et -14 participent à 2 plateaux Groupama l’un à Lacaune, l’autre à à Saint-Affrique départ à 12 h 30, les cadets et les juniors Alban-Lacaune-Valence reçoivent Decazeville à Alban, le rendez-vous des joueurs est à 13 h 30 au stade.

Dimanche 26 loto du rugby à 14 heures sous la halle les lots sont beaux et nombreux l’accueil et l’ambiance chaleureuse… Venez nombreux partager ce moment de convivialité et d’amitié !