Alban se déplace à Bressols

14 mars 2017 - 14:13

Samedi, les -12 et -14 étaient en Groupama à Lauzerte et Castelssarasin… il semble que nos jeunes étaient complètement déconcentrés et… en vacances, pas concernés du tout et nous le regrettons. La compétition Groupama est importante dans l’objectif de formation et de préparation au jeu à XV…

Les cadets se déplaçaient à Espalion et débutaient la rencontre comme leurs jeunes copains du Groupama : tranquillité, sans initiative style « cueilleurs de pâquerettes »… La pénalité de C. Espitalier à a 10e minute ouvrait le score mais les aveyronnais 2 fois (12e et 16e minutes). Il fallait une bonne remontée de bretelles des éducateurs pour que nous nous mettions à jouer. C. Espitalier marquait et transformait juste avant le repos sifflé sur un 12-10 ; dès la reprise, une pénalité nous donnait l’avantage : 13-12, T. Imbert marquait (43e) : 18-12, Espalion ripostait : 18-17, C. Espitalier (61e), T. Imbert (70e) marquaient pour un 30-17 au final.

Dimanche, dans le vent et la brume, la réserve commençait face au vent contre le TUC, P. Bousquet claquait un drop à la 12e minute, le TUC répliquait à la 20e, nous reprenions l’avantage à la 34e et les visiteurs égalisaient sur le sifflet de la mi-temps : 6-6.

La deuxième période était toute albanaise avec 3 nouvelles pénalités de P. Bousquet : 15-6.

Le match de la « Une » était du même tonneau avec 0 essai et quelques pénalités (3) de F. Galonnier. On a remarqué le peu de faute d’Alban qui ne concédait que 2 pénalités contre 11 en première période ; seule celle de la 33e minute adorait : 3-0 au repos… 9-0 à la fin !

Dimanche les seniors vont à Bressols disputer leur dernière journée de championnat, le départ des joueurs est fixé à 8 h 45 d’Alban, 9 h 15 d’Albi.

Samedi 18, les juniors Alban-Valence-Lacaune jouent les finales régionales du 7 à Muret, le premier match est à 10 heures. Les horaires seront donnés en fin de semaine, les cadets recevront à Valence leurs homologues de Saint-Sulpice, départ d’Alban à 12 h 30.

Les jeunes de l’École de rugby auront leur programme dans la semaine.

Les joueurs et les dirigeants rappellent à tous les amis du XV leur loto annuel qui sera le dimanche 26 mars à 14 heures sous la halle d’Alban.