28 février 2017 à 10:15

L’U.S.C.A. reçoit le TUC

Samedi, pendant que les jeunes de l’École de rugby et les juniors s’entraînaient à Alban, les cadets d’Alban-Valence-Lacaune se déplaçaient à Villefranche-de-Rouergue.

Si C. Espitalier marquait dès la 8e minute, les aveyronnais ripostaient par un essai à la 12e et transformaient : 7-5 et Espitalier marquait encore à la 1/2 heure de jeu pour un 10-7 à la mi-temps ; Villefranche reprenait l’avantage à la 42e : 14-10 ; M. Bel (œil et arcade) N. Bardy (clavicule) et J. Knopt (genou)… l’équipe remanié souffrait et les locaux réussissaient un 3e essai en toute fin de rencontre : 21-10.

Dimanche les seniors se déplaçaient à la Saudrune (Cugnaux-Frouzins). C’est une réserve très déterminée qui donnait le coup d’envoi à 13 h 30 et ouvrait la marque à la 22e minute par un essai de S. Combes que P. Bousquet transformait ; avant le repos la Saudrune réussissait une pénalité : 7-3 au repos ; c’est H. Reynal qui trompait la défence haut-garonnaise à la 43e minute : 12-3 une pénalité de chaque côté plus loin, le score était de 15-6 au sifflet final. Bravo !

La “Une” affrontait une équipe au grand appétit ; au 1/4 d’heure de jeu, la Saudrune marquait et récidivait à la 22e : 12-0 au repos.

J’essai d’A. Vincent à la 49e était aussitôt gommé par un nouvel essai modal : 17-7… hou la ! la !… à la 74e C. Pasturel nous ramenait dans le bonus défensif par une pénalité : 17-10 mais 3 minutes plus tard nous nous mettions à la faute sur nos 30 m. et le buteur adverse n’en demandait pas autant ! nous nous inclinions logiquement 20-10 au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales !

Il faudra faire mieux dimanche car notre avance au classementt fond régulièrement ! Le TUC arrivera avec des intentions qu’ils conviendra de contrer. L’équipe “Une” est 8e mais ne lâche rien, la réserve d’Alban est 2e, celle du TUC 5e à 5 points avec 1 match de moins. Les partenaires du match sont : Lou Bass Plat restaurant à Alban et Chamayou couverture au Fraysse.

Samedi les cadets et les juniors reçoivent, à Valence, leurs homologues de Saint-Sulpice, le départ du bus d’Alban est à 12 h 30.

Samedi les -6, -8,-10 vont à Castres participer à un tournoi Fair play UMT, organisé par le CO, ils partent à 12 h 45, les -12 et -14 seront sur 2 plateaux Groupama, l’un à Sévérac-le-Château, l’autre à Graulhet, pour le Groupama à Séverac, le car part à 10 heures, pour le Groupama à Graulhet le car part à 12 h 45.