Déplacement de l’U.S.C. Alban à La Saudrune

21 février 2017 - 11:18

Samedi, si les -12 et -14 s’entraînaient à Alban, ainsi que les cadets (Lisle/Tarn ayant déclaré forfait, les juniors Alban-Valence-Lacaune recevaient ceux de Gaillac à Lacaune. Nos jeunes débutaient la rencontre dos au soleil et contre le vent ; ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque avec une pénalité à la 10e minute et un essai à la 23e ; à la 1/2 heure de jeu Théo Privat réduisait l’écart en marquant un essai que P. Vaysse transformait : 8-7 au repos ; dès la reprise, M. Chazottes aplatissait en coin : 12-8 et P. Vaysse rajoutait une pénalité ; 15-8 ; M. Chazottes doublait son score personnel : 22-8 après la transformation ; Gaillac réagissait à la 52e : 22-13 ; P. Vaysse re-mettait une pénalité : 25-13, le match, de bon niveau, tint son rythme jusqu’au sifflet final puisque Gaillac marquait un nouvel essai (61e) et P. Vaysse une pénalité (63e) : 28-18.

Dimanche, les seniors recevaient Tarascon. La réserve eut la partie assez facile puisqu’elle marquait 7 essais (A. Estival (2), E. Fages, Th. Marquès, A. Cros, C. Fontaynes, A. Bardon) et 5 transformations de P. Bousquet. Belle victoire, néanmoins, que ce 45-0.

L’opposition était bien différente dès 15 heures puisque, dès le coup d’envoi Tarascon récupérait le gallon et terminait… derrière notre ligne (3e minute). Dès la remise en jeu, R. Fontaynes louvoyait dans la défense ariégeoise et finissait sous les poteaux ; L. Gutierrez transformait : 7-5 ; la pénalité de la 18e minute redonnait l’avantage aux visiteurs : 8-7 une échauffourée et un carton rouge (au pilier droit de Tarascon) plus tard, Tarascon résignait une pénalité (11-7) avant que F. Galonnier ne signe un essai de bien belle facture : 14-11 aux oranges.

Dès la reprise, chaque équipe bénéficiait d’une pénalité (17-14 à la 45e) avant que M. Maynadier ne marque (22-14 à la 48e). On aurait pu penser que l’essentiel était fait d’autan qu’un carton jaune sanctionnait le 1/2 de mêlée ariégeois pour un placage haut à la 51e minute ; mais pas du tout… si nous n’étions pas géniaux dans nos décisions et bien maladroits aussi, nous ne comprenons pas encore le torrent de pénalités (M. Torrent était l’arbitre) qui nous tombaient dessus (8 en 18 minutes !!!) dont 3 réalisés par l’arrière buteur, qui donnait la victoire aux visiteurs : 23-22 avant que L. Gutierrez ne réussisse l’ultime pénalité de la 80e sous les huées d’un public assez nombreux qui acceptait mal cette défaite bien frustante…

Samedi 25, l’École de rugby s’entraîne à 14 h (-12 et -14 inclus) à Alban. Les cadets Alban-Valence-Lacaune se déplacent à Villefranche ce Rouergues, départ d’Alban à 11 heures. Les juniors s’entraînent à Valence, départ à 13 h. Leur victoire contre Gaillac les a propulsés à la première place de la poule il faut essayer de bien réussir les 3 matches à venir (contre St-Sulpice, à Espalion, contre Decazeville).

Dimanche 26, les seniors se déplace à Cugnaux contre la Saudrune, l’équipe “Une” de la Saudrune est 4e avec 39 points, la réserve est 5e avec 47 points tandis que nous sommes 3e avec 49 points… Le bus des joueurs partira à 9 h d’Alban, 9 h 30 d’Albi.