L’U.S.C.A. se déplace à Saint-Girons

31 janvier 2017 - 11:24

Samedi, le plateau Groupama de Labessonnié était remis à cause des intempéries ; le plateau Groupama de Valence pouvait avoir lieu, aussi seulement la moitié de nos jeunes à chaussé les crampons.

Les cadets et les juniors “Alban-Valence-Lacaune” se déplaçaient à Saïx où Sor Agout les recevait ; nous savions que la partie serait inégale pour les premiers et elle le fut puisqu’ils s’inclinaient lourdement sur le score de 55 à rien (9 essais et 5 transformations) ; le match des juniors était plus équilibré ; Sor Agout ouvrait la marque par une pénalité à la 10e minute ; nous égalisions par S. Combes à la 23e ; Th. Chazottes marquait à la 26e : 8-3 au repos.

La deuxième période nous obligeait à défendre un long moment très près de notre ligne et nous encaissions un essai de pénalisation : 10-8 ; il fallait attendre la toute fin de la rencontre pour que S. Combes réussisse la pénalité de la victoire.

Dimanche, les seniors recevaient ceux de Sor-Agout. La réserve encaissait un essai à la 10e minute. P. Bousquet nous rapprochait au 1/4 d’heure de jeu mais une nouvelle pénalité sor-agoutoise maintenait l’écart avant qu’un essai transformé (36e) ne leur permette de prendre le large.

A la reprise, nous marquions une pénalité juste avant que F. Cadenet n’aplatisse en coin : 17-11 ; un drop adverse plus loin et une pénalité de P. Bousquet nous amenait au 20-14 qui devait être le score final. On peut regretter que les 4 pénalités qui nous furent accordées de la 33e à la 36e minutes entre les 5 et les 10 m adverses n’aient pas donné lieu à l’essai de pénalisation !…

Dès le coup d’envoi des équipes “Une”, l’arbitre devait faire des recommandations aux capitaines… et aux bancs ! Sor Agout ouvrait la marque à la 15e minute ; F. Valat égalisait à la 19e ; les avants adverses nous maintenaient dans notre moitié de terrain, passaient un drop (22e) et réussissaient 2 pénalités avant le repos : 12-3.

Le deuxième période voyait nos joueurs plus déterminés, s’installant dans les 22 adverses de longs moments ; F. Cabot marquait à la 45e minute ; F. Valat transformait : 12-10 ; 3 minutes plus loin, F. Valat ajoutait les 3 points d’une pénalité : 13-12 avant l’essai de F. Galonnier (51e) : 18-12 ; Sor Agout marquait 2 pénalités (54e et 60e) et ce 18-18 devait être le score final.

Ici encore, une série de pénalités à 10 m de la ligne sor-agoutoise aurait pu mérité une autre issue…

Dimanche 5, déplacement à Saint-Girons ; départ du bus des joueurs à 8 h d’Alban et 8 h 30 d’Albi.

Samedi 4 : les -6, -8, -10 : UMT à Gaillac départ à 12 h 30, les -12, -14 : Groupama à Saint-Sulpice (journée Groupama du 14 janvier, remise pour intempéries) départ à 12 h 30.

Dimanche, en fin de match, S. Bel quittait le terrain pour un accident au genou et les pompiers le prenaient en charge pour l’évacuer sur l’hôpital d’Albi ; nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

Dans la semaine le grand père de C. Pasturel nous a quitté. A Cyril, Gisèle, Rolland et leur famille, les joueurs et les dirigeants disent la part qu’ils ont prise à leur peine et les assurent de toute leur amitié.

Commentaires